https://vieviewer.com/

En bref

Cegedim équipe quatre centres d’urgence Covid-19 de Centre-Val de Loire

0 546

L'éditeur Cegedim a annoncé le 16 avril avoir équipé quatre centres d’urgence Covid-19 en Centre-Val de Loire avec sa solution logicielle MLM, dans "une version dédiée à la prise en charge des patients atteints de Covid-19".

MLM est un logiciel de gestion de cabinet couvrant plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles la prescription, l'accès aux téléservices de l'assurance maladie et la télétransmission des feuilles de soins électroniques (FSE), la création et l'alimentation du dossier médical partagé (DMP).

Solution 100% web, MLM ne nécessite pas l'installation d'un programme sur le poste de travail. Dans sa version adaptée à la crise épidémique, MLM propose aux professionnels de santé des centres Covid-19:

  • Le dĂ©veloppement et l’intĂ©gration d’un formulaire spĂ©cifique Covid-19 . Etabli "par les professionnels de santĂ© selon les recommandations du ministère des solidaritĂ©s et de la santĂ©", il propose Ă©galement avec une check-list des signes de gravitĂ© nĂ©cessitant une hospitalisation et des liens vers les sites de rĂ©fĂ©rence.
  • L'affichage des fonctions essentielles pour remplir le dossier du patient et le prendre en charge
  • La crĂ©ation de modèles de documents "spĂ©cifiques". Il s'agit par exemple des prescriptions mĂ©dicamenteuses, des prescriptions complĂ©mentaires et de l’intĂ©gration des consignes concernant les recommandations pour le patient.

Les quatre centres d’urgence Covid-19 qui sont déjà équipés à ce jour par Cegedim Logiciels médicaux (CLM) sont ceux de Loches, Amboise, Châteauroux et la cellule sanitaire de délestage de la région Centre-Val de Loire.

Le centre Covid-19 de Loches a été le premier centre d’urgence à avoir été mis en place dans la région le 30 mars dernier, sous la direction du Dr Peigné, médecin généraliste retraité actif.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 1234

Politique

Télémédecine: le Cnom appelle à faire évoluer l'avenant n°6 face à l'épidémie de coronavirus

PARIS (TICsanté) - Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, appelle les partenaires conventionnels à "faire évoluer" l'avenant n°6 à la convention médicale "dans les jours et semaines qui viennent" pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il indiqué à TICsanté le 4 mars.

0 1316
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021