https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Coronavirus: l'Apicem organise la transmission de messages sanitaires via Apicrypt

0 197

L'Apicem, structure éditrice de la messagerie Apicrypt, messagerie sécurisée de santé (MSSanté) a annoncé le 16 mars s'organiser pour "répondre à de nombreuses demandes d'établissements de santé souhaitant pouvoir transmettre des alertes sanitaires ou campagnes d'information auprès de leurs correspondants de ville", dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

"L'Apicem veille à la pertinence de messages diffusés à des milliers d’utilisateurs ainsi qu’au respect de la structure et des normes imposées par les logiciels médicaux. En effet, il s’agit d’éviter tout risque de provoquer des dysfonctionnements d’outils informatiques de praticiens sur une période aussi critique", a prévenu la société.

"Chaque demande est étudiée avec attention afin que ne soient prises en compte que celles liées à une urgence sanitaire", a-t-elle néanmoins promis.

L’Apicem assure "tout mettre en œuvre" pour maintenir la continuité de sa messagerie. Elle invite les responsables des établissements de soins et les professionnels de santé, souhaitant diffuser un message à leurs correspondants habituels ou sur un territoire défini, à se rapprocher de son service communication pour obtenir la validation du contenu et du format du message à diffuser, à l'adresse .

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Nantes: l'hôpital du Confluent ciblé par une série d'attaques informatiques

NANTES (TICsanté) - L’Hôpital privé du Confluent de Nantes a été touché par quatre attaques informatiques entre le 14 mai et le 9 juillet 2019 "sous la forme d'une campagne de mails frauduleux adressés aux salariés du groupe et notamment à destination des utilisateurs d'Apicrypt", a expliqué à TICsanté Rémi Menanteau, directeur adjoint des systèmes d’information et responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI) du groupe Confluent.

0 814

En bref

Hausse des échanges dématérialisés au CHR d'Orléans avec l'outil Lifen

Le CHR d'Orléans a indiqué dans un communiqué diffusé le 26 juin être passé de 10% à 86% de dématérialisation des échanges de documents médicaux lors de la phase pilote de déploiement de la plateforme de communication médicale Lifen dans ses services.

0 411

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020