https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Systèmes d'information

Cerner arrête la vente de son dossier patient informatisé Millenium en France

1 823

(Par Léo CARAVAGNA)

PARIS, LONDRES (TICsanté) - L'éditeur spécialisé dans l'informatique de santé Cerner arrête la vente de son dossier patient informatisé (DPI) Millenium aux établissements de santé français, a appris APMnews (site du groupe APM international dont fait partie TICsanté) auprès de la société.

"La direction de Cerner a pris la décision stratégique de cesser la vente des solutions Cerner Millennium* (dossier patient informatisé) et HealtheIntent* (plateforme de responsabilité populationnelle) à de nouveaux clients sur les marchés français, espagnol et portugais", a indiqué Cerner dans une réponse écrite adressée le 10 février à APMnews.

"Seuls ces trois marchés sont concernés par cette décision", a précisé l'éditeur.

L'arrêt de la vente de Millenium intervient alors que l'éditeur allemand Compugroup Medical a annoncé le 5 février un accord de reprise d'une partie des activités de Cerner en Allemagne et en Espagne, dont ses solutions pour les systèmes d'information hospitaliers (SIH).

Il "ne constitue pas un retrait de Cerner de ces marchés", a souligné l'entreprise.

Cerner "continuera à collaborer et à soutenir ses clients, en maintenant une présence locale" en France et en Espagne, a-t-elle précisé. L'éditeur dispose de locaux dans le quartier de La Défense, dans les Hauts-de-Seine, note-t-on.

Sollicitée pour davantage de précisions, notamment sur la suite de ses relations avec ses établissements clients, Cerner n'a pas souhaité commenter.

Dans un email envoyé à un responsable informatique d'un établissement utilisant Millenium et dont APMnews a obtenu copie, le directeur général de Cerner France, Harold Juillet, a indiqué que la société "continuera d'accompagner" ses clients "en même temps que nous souhaitons évaluer le potentiel d'un partenariat à long terme mutuellement avantageux".

Le DPI de Cerner est utilisé par 11 établissements de santé français, peut-on lire sur le site internet de l'éditeur, notamment le CH de Lens (Pas-de-Calais), le CHU de Tours, le CH de Valenciennes et le CHU de Nantes, précise-t-on.
Dans son schéma directeur du système d'information (SDSI), le groupement hospitalier de territoire (GHT) Loire-Atlantique a prévu de faire de Millenium son DPI unique en 2026.

Fin décembre 2019, le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a notifié un nouveau marché sur "la fourniture, le déploiement et la maintenance" du DPI dans les GHT à sept éditeurs de logiciels dont Cerner, note-t-on.

Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CH de Valenciennes planche sur un entrepôt territorial de données exploitant l'intelligence artificielle (IA)

PARIS (TICsanté) - Le centre hospitalier (CH) de Valenciennes veut mettre en place un entrepôt de données de santé territorial multisite et multiservices, servant de base à un portail ville-hôpital et qui exploitera l'intelligence artificielle, a indiqué le 24 mai le directeur des systèmes d'information du CH de l'hôpital, Frédéric André, lors de la Paris Healthcare Week.

0 754

Systèmes d'information

Orange Healthcare décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

PARIS (TICsanté) - Le nouveau directeur général d'Orange Healthcare, Eric Pieuchot, a annoncé le 12 juin l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) pour ses centres d'hébergement et pour l'ensemble de ses services "cloud".

0 612

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021