https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

Acteurs

Korian majoritaire dans le capital du réseau de téléconsultation Omedys

0 1153

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), de cliniques, d'aide et de soins à domicile et de résidences services pour seniors Korian a annoncé, fin décembre dans un communiqué, la prise de participation de 70% du capital d’Omedys, société spécialisée dans la télémédecine, "afin de déployer des services de téléconsultation de proximité sur l’ensemble du territoire français dès cette année 2020".

La société Omedys, "fondée en 2019 à Troyes par les Drs Arnaud Devillard et Jérémie Goudour, deux médecins urgentistes expérimentés et spécialistes de télémédecine", est une solution de "cabinet digital de téléconsultation de médecine générale", résume Korian dans son communiqué.

"En moins d’un an, leur cabinet a déjà réalisé 3.000 téléconsultations programmées et non programmées dans la région Grand Est", fait-il valoir.

"Ces consultations, réalisées sur le fondement de l’avenant n°6 à la convention nationale 2016 avec les médecins libéraux [...] s’appuient sur un réseau de salles de téléconsultation connectées, installées avec le soutien des collectivités locales et permettant de réaliser à distance des examens médicaux usuels en toute sécurité", détaille le groupe.

"Un réseau de télé-assistants qualifiés, professionnels de santé, spécialement formés à cette fin, sont présents pour accueillir les patients et faciliter les échanges et les transmissions de données", est-il ajouté.

"Ces services permettront à la fois de répondre aux besoins des résidents et des équipes du réseau d’établissements Korian et de contribuer à la continuité des soins dans les bassins de vie ruraux, en soutien ou en relais des médecins traitants", assure le groupe.

"Nous recherchions depuis longtemps une solution de téléconsultation qui aille au-delà de la technique et qui parte véritablement des besoins des patients et des soignants. Le modèle novateur très simple conçu par les Drs Goudour et Devillard, combiné avec la force du réseau Korian [...] vont nous permettre de franchir un cap décisif et contribuer à rendre le soin accessible à tous au coeur des territoires", fait valoir Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian, citée dans le communiqué.

Il est prévu qu'Omedys "ouvre d’ici 2021, quatre nouveaux cabinets de consultation avec des médecins locaux, s’appuyant sur des réseaux de salles de téléconsultation et de télé-assistants", annonce le groupe.

"Cette organisation permettra notamment de répondre aux besoins propres aux établissements Korian en consultations programmées et non programmées en maisons de retraite, en relais des médecins traitants et en soutien des équipes de soignants" et "cette offre s’étendra également aux cliniques du groupe, dans le cadre de consultations de télé-expertise, et à la prise en charge à domicile, notamment dans le cadre de l’offre Oriane", ajoute-t-il.

"Le déploiement de notre solution doit permettre de traiter, à terme, environ 1 million de consultations sur les 3 millions qui transitent chaque année par les urgences et qui sont actuellement mal adressées", assurent le Dr Jérémie Goudour, cofondateur d'Omedys, également cité dans le communiqué.

Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Korian annonce plusieurs investissements dans le numérique

PARIS (TICsanté) - Korian a annoncé plusieurs investissements digitaux numériques afin de continuer à "intégrer les établissements au sein d’écosystèmes digitaux".

0 768

Acteurs

Dossier patient informatisé: Softway Medical remporte 12 nouveaux GHT en 18 mois

PARIS (TICsanté) - Le dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de l'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Softway Medical a remporté 12 appels d'offres de groupements hospitaliers de territoire (GHT) en 18 mois, a indiqué son président, Patrice Taisson, lors d'un entretien à TICsanté le 30 juin.

0 743

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021