https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Gestion des remplacements: le réseau Omeris choisit Medgo

0 798

Le réseau d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Omeris va déployer la solution de gestion des remplacements de la start-up Medgo dans ses 16 résidences, ont-ils fait savoir dans un communiqué commun en décembre.

Medgo "permet aux cadres de santé de contacter instantanément des soignants disponibles et qualifiés, par SMS ou notification, pour effectuer des remplacements".

Les soignants "peuvent répondre immédiatement depuis leur téléphone", les cadres sont informés "en temps réel et peuvent piloter l'ensemble des missions dans leur tableau de bord", est-il précisé.

L'outil a été testé pendant six mois par quatre Ehpad du groupe Omeris à Lyon et Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Le temps de gestion des remplacements a été divisé par quatre, le taux de missions pourvues est "proche de 70%" et l'intérim a été "réduit", a mis en avant le communiqué.

Les cadres ont été formés à l'utilisation de la plateforme en décembre, et une campagne d'information auprès des salariés et des vacataires a été diffusée. La solution doit être déployée en janvier.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Comment le GHT de Champagne a mis en place sa DSI de territoire

MONTROUGE (Hauts-de-Seine) (TICsanté) - Mickaël Taine, ancien directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Champagne, et Loïc Lebreton, consultant au cabinet Mazars, ont fait part des principaux enseignements qu'ils ont retirés de la mise en place d'une DSI de territoire le 28 novembre, à l'occasion des journées de l'achat hospitalier organisées par le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

4 1194

Politique

Virage numérique du médico-social : un fonds d’amorçage de 30 millions d’euros prévu (DGCS)

MARSEILLE (TICsanté) - Le plan "ESMS numérique" bénéficie d’un fonds d’amorçage de 30 millions d’euros pour accompagner à partir de 2020 les établissements sociaux et médico-sociaux dans le virage numérique, a précisé Virginie Lasserre, directrice générale de la cohésion sociale (DGCS), lors d’une intervention au congrès de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), qui s'est tenue le 27 novembre à Marseille.

0 912

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021