https://vieviewer.com/

En bref

Synaaps obtient la certification hébergeur de données de santé

0 407

La société informatique Synaaps a obtenu en novembre la certification hébergeur de données de santé (HDS), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 9 décembre.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

La certification HDS de Synaaps porte "sur les six périmètres prévus par le décret sur l’hébergement des données de santé", a précisé la société.

Ces périmètres sont:

  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de locaux permettant d'hĂ©berger l'infrastructure matĂ©rielle du système d'information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de l'infrastructure matĂ©rielle du système d'information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de la plateforme logicielle du système d’information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information de santĂ©
  • l'administration et l'exploitation du système d'information contenant les donnĂ©es de santĂ© proposĂ©es par des "hĂ©bergeurs infogĂ©reurs"
  • sauvegarde externalisĂ©e des donnĂ©es de santĂ©

Synaaps avait déjà l'agrément HDS depuis 2015, a précisé la société.

Les structures qui souhaitent s'engager dans une démarche de certification peuvent s'adresser à l'un des 7 organismes certificateurs: Afnor, Bureau Veritas, BSI, EY (Ernst & Young), ICTS, LNE et LSTI, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La division e-santé de Pharmagest en bonne forme au premier semestre 2019

Pharmagest (groupe Welcoop) a souligné début août dans un communiqué la "remarquable progression" de sa division solutions e-santé au premier semestre 2019, avec un chiffre d'affaires de 7,85 millions d'euros, en hausse de 29,2% par rapport à l'année passée.

0 843

En bref

Santé et "chirurgie du futur" au menu de la quatrième vague du Concours d'innovation

La santé et la "chirurgie du futur" font partie des thématiques retenues par le gouvernement dans le cadre de la quatrième vague du Concours d'innovation i-Nov pour laquelle un appel à projets à destination des start-up et PME a été ouvert début juillet.

0 781

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org