https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Ophtalmologie: l'Institut de la vision et l'Hôpital Fondation Rothschild annoncent un accord de partage de données

0 496

L'Institut de la vision et l'hôpital Fondation Antoine de Rothschild ont annoncé un accord de collaboration et de partage de données de recherche sur des maladies courantes et rares de la vision, a annoncé l'institut dans un communiqué le 9 décembre.

Cet accord "prévoit de structurer et partager des bases de données de recherche" en "utilisant des outils de big data pour améliorer le diagnostic, la prévention et le suivi des malades".

Il vise à "développer des outils de réseaux de neurones et des outils prédictifs", a fait savoir l'Institut de la vision.

Les affections concernées sont notamment la DMLA, la rétinopathie diabétique, la myopie, les dystrophies rétiniennes, la maladie de Horton, de Basedow et de Leber, est-il précisé.

Ce partenariat prévoit des collaborations en recherche clinique et fondamentale, mais aussi en "formation et valorisation", a indiqué l'Institut de la vision.

Les deux fondations prévoient également de candidater conjointement à des appels d'offres européens et de développer des coopérations communes avec des industriels.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'assurance maladie formule trois propositions pour "poursuivre le déploiement de la télémédecine" (rapport)

PARIS (TICsanté) - Alors que la crise sanitaire du Covid-19 a provoqué un boom de la téléconsultation, la direction de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a formulé trois propositions pour "poursuivre le déploiement de la télémédecine dans un cadre respectueux de la qualité de la prise en charge", a-t-on appris dans son rapport annuel sur les charges et produits de l'assurance maladie pour 2021, dont APMnews a eu copie.

0 822

Politique

Télémédecine: Nicolas Revel ouvert à une modification de l'avenant n°6

PARIS (TICsanté) - Le directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), Nicolas Revel, s'est déclaré ouvert à une modification de l'avenant n°6 à la convention des médecins libéraux afin que le texte englobe "toutes les situations cliniques pertinentes" de téléconsultation.

1 644

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021