https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Diagnostic des troubles neurocognitifs: la start-up Sibius primée par la FHP-psychiatrie

0 664

La société lyonnaise Sibius, qui développe une application dotée d'intelligence artificielle (IA) pour "le diagnostic et le suivi des troubles du neurodéveloppement de l'enfant et de l'adulte" à partir des mouvements des yeux (eyetracking), a remporté le prix start-up du 11e congrès français de psychiatrie, a fait savoir par communiqué la Fédération de l'hospitalisation privée-psychiatrie (FHP-psychiatrie) le 9 décembre.

"Dans le domaine de la psychiatrie, confrontée à d’importants changements, il est important de miser sur l’innovation de qualité. C’est dans l’optique de valoriser de jeunes entreprises qui ont une vision novatrice du soin que nous avons créé le prix start-up", a déclaré le Dr Olivier Drevon, président de la FHP-psychiatrie.

La solution de Sibius "sera présentée lors d'un conseil d'administration de la FHP-Psychiatrie et fera l'objet d'une communication à destination des 175 établissements psychiatriques adhérents", a précisé l'association.

La start-up recevra Ă©galement une dotation de 1.000 euros.

L’application de Sibius s’appuie sur les travaux d’une équipe de l’Institut des sciences cognitives Marc Jeannerod, qui ont fait l'objet d'une publication dans la revue Nature en novembre.

Les deux autres finalistes étaient Expert-i-mental, une "plateforme permettant de créer du lien entre les personnes atteintes de troubles bipolaires, leurs proches et les professionnels de santé", et PsyApps, qui "conçoit, développe et commercialise des applications e-santé facilitant le suivi psychologique des patients".

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le groupe Cegi décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

Cet éditeur de logiciels métiers principalement destinés aux établissements de santé a annoncé, le 16 octobre, l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) de la norme ISO 27001 relative au système de management de la sécurité.

0 581

En bref

Bruno Maquart nommé président de l'Institut national des données de santé (INDS)

Bruno Maquart, inspecteur général des affaires sociales (Igas) et président d'Universcience depuis juin 2015, a été nommé président du groupement d'intérêt public (GIP) Institut national des données de santé (INDS), a-t-on appris le 15 octobre sur le site de l'INDS.

0 933

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021