https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

La plateforme de structuration de données Medicus AI intègre le dossier médical partagé (DMP)

0 442

La "mise à disposition de la plateforme Medicus AI" permettra de structurer automatiquement les données "issues des supports PDF ou CDA" dans le dossier médical partagé (DMP), a expliqué la start-up dans un communiqué annonçant cette expérimentation le 22 novembre.

Pour l’heure, le DMP ne propose aux biologistes que "l’envoi de fichiers statiques avec la seule possibilité de stockage en l’état", a rappelé la société dans son communiqué.

Cette expérimentation permettra aux données transférées dans le DMP d’être automatiquement structurées.

Elle "facilite la communication entre professionnels de santé autour de la donnée biologique" et "offre la perspective d’un accès simplifié, d’une lisibilité améliorée, et enfin, la possibilité à venir de lier la donnée biologique au contexte clinique du patient", a déclaré Géry Pruvost, directeur du business development de Medicus AI France.

"À terme, les médecins biologistes pourraient de plus récupérer automatiquement les données cliniques nécessaires à une meilleure interprétation et au conseil spécialisé auprès de ses patients et confrères médecins", a fait valoir la société.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Reconnaissance vocale: Nuance Healthcare et Microsoft nouent un partenariat

La société Nuance Healthcare, spécialisée dans les logiciels de reconnaissance vocale et de retranscription à destination des professionnels de santé, et le géant américain Microsoft ont annoncé le 17 octobre avoir noué un partenariat pour accompagner la transformation numérique de la documentation médicale.

0 771

En bref

Gynécologie: un label qualité pour les maternités et une plateforme pour les patientes

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a présenté le 17 octobre, lors d'une conférence de presse, son label "bientraitance et transparence" pour les maternités, reposant en partie sur une évaluation par les femmes elles-mêmes de la qualité de leur prise en charge, via une plateforme spécifique.

0 618

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021