https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

0 658

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

La levée de fonds a été menée auprès de 70 radiologues et des fondateurs de l'entreprise "à hauteur de 3 millions d'euros", a précisé Deeplink Medical. La banque publique d'investissement (Bpifrance) et la BNP ont également participé.

Cette levée de fonds permettra "d'accélérer le déploiement d'Itis et Mirio", "de maintenir les avantages technologiques de ces plateformes" et de "renforcer les équipes de la société".

"Notre ambition est de devenir l'acteur de référence en plateformes digitales dédiées aux professionnels de santé", ont déclaré Charles Journé, président et cofondateur de la société, et Hugues Lajoie, directeur général associé, cités dans le communiqué.

Itis "encadre la demande d'examens radiologiques entre professionnels de santé dans le cadre d'une interprétation à distance (téléradiologie) au sein d'un groupement hospitalier de territoire (GHT) ou interservices au sein d’un même établissement de santé". Elle "assure un suivi en temps réel des demandes par tous les acteurs en priorisant ces demandes en fonction de leur degré d’urgence".

Cette plateforme est "déployée dans plus de 70 établissements hospitaliers et utilisée par près de 9.000 utilisateurs médicaux actifs", a indiqué Deeplink Medical.

Mirio est une plateforme de suivi des patients atteints de cancer et d'aide à la décision, doublée d'une plateforme de recrutement de patients pour des essais cliniques. Elle est utilisée par "deux centres de lutte contre le cancer, notamment le centre Léon-Bérard à Lyon, partenaire initial du projet", a ajouté la société.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Covid-19: le "tour de force" du CLCC Léon-Bérard en matière de téléconsultations

LYON (TICsanté) - Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Léon-Bérard à Lyon a détaillé l'organisation qu'il a mise en place pour poursuivre la prise en charge et le suivi de ses patients, en particulier en matière de téléconsultation.

0 802

En bref

Oncologie: l’Institut Bergonié choisit la plateforme de Deeplink Medical

L’Institut Bergonié, centre de lutte contre le cancer (CLCC) bordelais, a annoncé le 10 mars avoir choisi la plateforme Mirio, de la société Deeplink Medical, pour optimiser l’évaluation de la réponse thérapeutique chez les patients inclus dans des essais cliniques évaluant des médicaments innovants.

0 1101
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021