https://vieviewer.com/

En bref

Télémédecine: Wixalia s'associe à Alrena pour équiper les établissements médico-sociaux

0 576

Wixalia, société spécialisée dans les solutions de connectivité et de wifi pour les établissements de santé, a annoncé le 22 octobre avoir noué un partenariat avec l'entreprise française Alrena Technologies pour équiper les établissements médicaux-sociaux d'une solution de télémédecine baptisée DiagCam.

Créée en 2015, la start-up Alrena Technologies développe et conçoit la SmartMedicase, une valise équipée d'un routeur automatisé qui utilise l’ensemble des réseaux disponibles pour recréer une bande passante unique couvrant ainsi les zones blanches d'un territoire, rappelle-t-on.

Wixalia va ainsi proposer à ses établissements clients la nouvelle solution DiagCam, développée avec Alrena Technologies, qui offre les mêmes possibilités technologiques que la SmartMedicase. Seule la présentation diffère, puisque le dispositif se présente sous la forme d’une perche médicale équipée d'une caméra, et non d'une valise.

Pour rappel, la SmartMedicase assure une transmission synchronisée des informations (audio, vidéo et données médicales) dont le flux est "crypté" et transmet les paramètres vitaux d’un patient au médecin, qui peut prescrire les actes médicamenteux ou médicotechniques nécessaires aux soins.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

SmartMedicase: la solution qui propose (déjà) la vidéo à distance pour les services d'urgence

PERIGUEUX (Dordogne) (TICsanté) - La start-up Alrena Technologies fabrique la valise connectée SmartMedicase et la distribue aux pompiers et au Samu en Dordogne, "une solution pour désengorger les urgences hospitalières et couvrir les déserts médicaux, comme l'a appelé de ses vœux la ministre Agnès Buzyn", a expliqué à TICsanté Julia Barrel, directrice de projets de la jeune pousse.

0 660

En bref

La réalité virtuelle utilisée à la clinique Victor-Hugo à Paris pour la pose de prothèse

La clinique Victor-Hugo à Paris (groupe Vivalto santé, 20 lits et 20 places d'ambulatoire) développe la chirurgie sous hypnose par réalité virtuelle notamment pour la pose de prothèse totale de cheville, a indiqué le groupe de cliniques dans un communiqué diffusé le 22 juillet.

0 869

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org