https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Visiomed lève 3 millions d'euros

0 826

Le groupe Visiomed a annoncé le 25 octobre avoir bouclé une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès d’investisseurs professionnels destinée à "couvrir ses besoins de financement".

"Cette levée de fonds a été réalisée dans le cadre d’un placement privé d’obligations convertibles en actions réalisé avec suppression du droit préférentiel de souscription auprès d’investisseurs professionnels, dont 520.000 euros ont été souscrits par Patrick Schiltz, président-directeur général de Visiomed et 2,45 millions d'euros par Frédéric Paul, administrateur de la société", a détaillé le groupe dans un communiqué.

Ces ressources financières supplémentaires "doivent permettre de couvrir les besoins de financement de l’entreprise jusqu’à la fin de l’année, avant de tirer profit du nouveau plan stratégique qui sera dévoilé prochainement".

Outre cette nouvelle levée de fonds, le groupe Visiomed espère "atteindre l’équilibre opérationnel et assurer le développement de ses activités, notamment sur le segment à fort potentiel de la santé connectée", a-t-il souligné.

La société, qui développe et commercialise des produits de santé, dont des dispositifs médicaux connectés (gamme BewellConnect), avait déjà annoncé le 7 octobre la finalisation d'une augmentation de capital de 1,5 million d'euros par voie de placement privé initiée en août. Quelque 30 millions de nouvelles actions avaient alors été émises.

Le groupe Visiomed connaît une année difficile. Il a notamment décidé de poursuivre en justice ses anciens dirigeants, en raison de soupçons de malversations financières faisant suite à la publication des conclusions de l'audit financier du commissaire aux comptes de la société, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La France touchée par une fuite de données de santé

Des chercheurs de la société d'informatique WizCase ont découvert neuf bases de données de santé non sécurisées dans sept pays, a rapporté le site institutionnel français cyberveille-santé, le 23 octobre.

1 911

En bref

Le LET formule cinq propositions pour "faire émerger une télémédecine française et européenne"

Les organisations adhérentes à l'association Les entreprises de télémédecine (LET) ont formulé cinq propositions pour faire émerger la télémédecine "française et européenne" et répondre à la crise des urgences.

0 1132

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021