https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Acteurs

Docaposte acquiert Icanopée, éditeur spécialisé dans l'exploitation du DMP

0 868

PARIS (TICsanté) - Docaposte (ex-Docapost), filiale du groupe La Poste spécialisée dans le numérique, a annoncé le 9 octobre dans un communiqué l'acquisition d'Icanopée, éditeur de logiciels d'accès au dossier médical partagé (DMP), pour un montant non précisé.

Créée en 2009, Icanopée a développé plusieurs connecteurs permettant d'accéder, depuis un logiciel de dossier patient, aux services numériques déployés par l'Etat et l'assurance maladie dans le secteur de la santé, comme le DMP, le dossier pharmaceutique (DP) et les messageries sécurisées de santé (MSSanté).

Son connecteur DMP Connect est le premier intégrateur d'application d'entreprise (IAE, ou EAI en anglais) à avoir été homologué, en avril 2019, pour la deuxième version du DMP.

Elle revendique actuellement environ 10.000 professionnels de santé et plus de 40 "partenaires éditeurs" utilisateurs de ses solutions. Elle a enregistré en 2018 un chiffre d'affaires de 500.000 euros et emploie 8 personnes en France.

"L'expertise d'Icanopée, alliée à la forte capacité de Docaposte à déployer des plateformes de e-santé, va nous permettre de réussir le défi de l'informatisation du dossier patient, en conformité avec la réglementation française et européenne, tout en libérant le professionnel de santé des contraintes technologiques", a déclaré Xavier Augay, président d'Icanopée cité dans le communiqué de Docaposte.

Pour la filiale du groupe La Poste, il s'agit d'"accompagner le déploiement du DMP" et de se positionner comme "facilitateur de l'e-santé".

Près d'un an après la relance du DMP fin 2018, plus de 7 millions de dossiers ont été créés. L'assurance maladie vise l'objectif de 40 millions de créations d'ici 2022.

Hébergeur des données du dossier pharmaceutique depuis 2013, Docaposte a accentué ses efforts dans le domaine de la santé ces dernières années avec la volonté de constituer "une plateforme complète de solutions ouvertes d'interconnexion" entre l'hôpital, la médecine de ville et le domicile du patient, rappelle-t-on.

En 2018, elle a dévoilé au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas l'application La Poste eSanté présentée comme un "carnet de santé numérique" et un outil de suivi des patients après une hospitalisation.

La même année, elle a signé des partenariats avec l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour stocker les données de patients suivis après une transplantation pulmonaire, et avec le groupe de cliniques Elsan pour développer un "assistant digital" du patient. Cet assistant intitulé Adel doit être déployé auprès de 1 million de patients hospitalisés dans des établissements du groupe d'ici 2020.

Elle a poursuivi cette stratégie en 2019 en signant des accords avec le groupe de laboratoires de biologie médicale Cerba Healthcare, l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg, et l'Institut Rafaël à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Withings lance sa division "Med Pro" pour les professionnels de santé

PARIS (TICsanté) - La société française Withings (ex-Nokia Health) a annoncé le 28 octobre dans un communiqué le lancement de sa division Withings Med Pro avec deux solutions destinées aux professionnels.

0 1123

Acteurs

E-Parcours: le Resah signe trois accords-cadres Ă  destination des Grades

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 23 octobre dans un communiqué avoir attribué trois nouveaux accords-cadres destinés à accompagner les groupements régionaux d’appui au développement de l’e-santé (Grades, ex-GCS e-santé) dans la mise en œuvre du programme e-Parcours.

0 1241

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021