https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le CHU de Lille étend la prise de rendez-vous en ligne à la gynécologie et à la chirurgie pédiatrique

0 657

L'établissement a ouvert en juillet la prise de rendez-vous en ligne à la gynécologie et à la chirurgie pédiatrique via la plateforme Doctolib, a-t-il annoncé le 18 septembre dans un communiqué.

"Le CHU expérimente la prise de rendez-vous en ligne depuis le mois d'avril dernier avec le service d'ORL", rappelle-t-il. "A ce jour, 1.500 rendez-vous ont été pris en ligne."

"Il est Ă©galement possible de s’inscrire Ă  une liste d’attente pour obtenir un rendez‐vous au plus tĂŽt, en cas de dĂ©sistement d’un autre patient. Des plages spĂ©cifiques sont par ailleurs accessibles aux mĂ©decins de ville, afin qu’ils puissent prendre rendez‐vous directement pour leurs patients auprĂšs des praticiens du CHU", prĂ©cise l'Ă©tablissement.

"Il leur suffit de s’inscrire gratuitement sur le site avec leur numĂ©ro RPPS afin d’accĂ©der Ă  ces plages rĂ©servĂ©es", poursuit-il, ajoutant que dans le mĂȘme temps il "continue Ă  Ă©valuer la satisfaction des usagers et des professionnels jusqu'Ă  fin 2019, avant de dĂ©cider d’une ouverture progressive de l’ensemble de ses services Ă  la prise de rendez-vous en ligne".

Bruno Decottignies

http://www.computer-engineering.fr/

SystĂšmes d'information

Le GHT Grand Paris Nord-Est accélÚre la convergence de ses systÚmes d'information

MONTFERMEIL (Seine-Saint-Denis) (TICsantĂ©) - Quelques mois aprĂšs son arrivĂ©e Ă  la tĂȘte de la direction des systĂšmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Grand Paris Nord-Est (GPNE; ex-93 Est), Quentin Demanet fait le point sur les chantiers de convergence Ă  mener et revient sur le projet avortĂ© de "DSI commun Ă  deux GHT" avec le groupement hospitalier de la Plaine de France.

2 649

E-santé

Soins psychiatriques sans consentement: un logiciel gratuit d’aide Ă  la rĂ©daction du certificat initial

LILLE (TICsanté) - La Fédération régionale de recherche en psychiatrie et santé mentale (F2RSM Psy) Hauts-de-France propose gratuitement un logiciel d'aide à la rédaction du certificat médical initial, nécessaire dans le cadre de soins psychiatriques sans consentement, annonce-t-elle dans un communiqué diffusé le 27 novembre.

0 882

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021