https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

La division e-santé de Pharmagest en bonne forme au premier semestre 2019

0 958

Pharmagest (groupe Welcoop) a souligné début août dans un communiqué la "remarquable progression" de sa division solutions e-santé au premier semestre 2019, avec un chiffre d'affaires de 7,85 millions d'euros, en hausse de 29,2% par rapport à l'année passée.

Cette division regroupe diffĂ©rents services numĂ©riques de santĂ© de Pharmagest  comme les plateformes interactives et applications mobiles de suivi des patients ou d'aide Ă  l'observance, les services d'hĂ©bergement de donnĂ©es de santĂ© et les outils d'aide au dĂ©pistage et Ă  la prise en charge des maladies chroniques faisant appel Ă  l'intelligence artificielle. Elle reprĂ©sente 10,2% du chiffre d'affaires global du groupe, qui s'Ă©lève Ă  76,88 millions d'euros, en hausse de 6,6% (+3,5% Ă  pĂ©rimètre constant).

Le pôle e-Connect de la division, qui conçoit, développe et déploie les outils d'e-santé, "confirme un rythme de développement élevé grâce à la très bonne adéquation de son offre avec les besoins du marché (création du DMP notamment)", a souligné Pharmagest dans son communiqué.

Le pôle e-Patients, qui regroupe les outils à destination des patients comme le dispositif médical de télésurveillance des patients insuffisants rénaux chroniques eNephro ou l'application mobile Ma pharmacie mobile, "confirme son rôle de levier de croissance avec son offre observance" qui a enregistré une hausse de 70% par rapport à 2018, a-t-il ajouté.

La croissance de Pharmagest au premier semestre a été essentiellement tirée par l'activité du groupe italien Macrosoft, spécialiste de l'informatique et des services à destination des grossistes-répartiteurs, que la société a acquis en avril 2018.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: l'AP-HM mise sur son dossier patient informatisé

MARSEILLE (TICsanté) - L'entrepôt de données de santé (EDS) de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) repose en partie sur les données issues du dossier patient informatisé (DPI) qui servent à "l'amélioration de la prise en charge patients et à l'optimisation du pilotage médico-économique", a expliqué à TICsanté le Pr Pierre Champsaur, radiologue, président de la commission "système d'information et DPI" à l'AP-HM.

0 828

En bref

Pharmagest acquiert la société italienne Svemu

La société d'informatique pour pharmacies d'officine Pharmagest a annoncé le 3 octobre avoir finalisé l'acquisition de son concurrent italien Svemu pour "élargir le maillage territorial transalpin de Pharmagest Italia".

0 822
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021