https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Santé et "chirurgie du futur" au menu de la quatrième vague du Concours d'innovation

0 869

La santé et la "chirurgie du futur" font partie des thématiques retenues par le gouvernement dans le cadre de la quatrième vague du Concours d'innovation i-Nov pour laquelle un appel à projets à destination des start-up et PME a été ouvert début juillet.

Le Concours d'innovation est financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), qui a été intégré au grand plan d'investissement engagé par le gouvernement pour 2018-2022.

Il se décline en trois volets "i-PhD", "i-Lab" et "i-Nov" correspondant aux différents stades de développement des projets. Le premier s'adresse aux jeunes chercheurs, le deuxième valorise les résultats de recherche publique à travers la création d'entreprises à technologies innovantes, et le troisième soutient des projets d'innovation "au potentiel particulièrement fort" portés par des start-up et PME, rappelle le gouvernement dans un communiqué.

Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, ainsi que les secrétaires d'Etat Emmanuelle Wargon et Agnès Pannier-Runacher, respectivement placées auprès du ministère de la transition écologique et solidaire et celui de l'économie et des finances, ont récompensé le 4 juillet 140 lauréats des concours i-Lab et i-Nov, en présence du secrétaire général pour l'investissement, Guillaume Boudy.

Les pouvoirs publics ont présenté à cette occasion deux nouveaux appels à projets. Le premier concerne la quatrième vague du concours i-Nov, et a retenu neuf thématiques, dont "Santé - chirurgie du futur" et "numérique Deep Tech", toutes les deux opérées exclusivement par Bpifrance.

Les porteurs de projets peuvent consulter le cahier des charges et déposer leur candidature sur le site de Bpifrance avant le mardi 8 octobre à minuit.

Le deuxième appel à projets vise à soutenir la création et le développement de "start-up à fort contenu technologique", aussi appelée Deep tech, et à "aider les acteurs déjà présents dans les territoires à se renforcer, à collaborer et à structurer des programmes de soutien au développement d'entreprise deep tech".

Egalement opéré par Bpifrance, il pourra financer jusqu'à 50% du coût total d'un projet d'accompagnement des start-up compris entre 500.000 et 3 millions d'euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au lundi 30 septembre.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Données de santé: Sham innovation santé (Relyens) entre au capital d'Heva

Le groupe Relyens a annoncé une prise de participation minoritaire au capital d'Heva, société spécialisée dans le traitement des données de santé, par le biais de sa structure d'investissement Sham innovation santé, selon un communiqué publié le 12 septembre.

0 696

En bref

E-santé: le GHT de Loire-Atlantique signe un partenariat avec les 7 Ehpad publics

Le GHT de Loire-Atlantique (GHT 44) a signé le 9 septembre une convention de partenariat avec les 7 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) publics autonomes du département pour améliorer la fluidité du parcours des résidents, notamment via un programme de bilan bucco-dentaire à distance.

0 624
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021