https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le centre des grands brûlés du CHU de Nancy lance des téléconsultations pédiatriques

0 691

Le CHU de Nancy et Pulsy, l'opérateur de e-santé de la région Grand Est, ont annoncé le 2 juillet dans un communiqué commun le développement de téléconsultations pédiatriques à domicile pour les jeunes patients suivis par le centre de traitement des grands brûlés du CHU.

Depuis mi-avril, ces patients "peuvent bénéficier de téléconsultations à domicile, leur évitant de se déplacer, parfois de loin, pour rencontrer leur médecin pour le suivi de leurs brûlures".

"La qualité de la solution permet de contrôler les cicatrices à distance, d’échanger sur le vécu de l’enfant au quotidien avec sa brûlure, d’éventuellement dialoguer avec l’équipe paramédicale, dans le cas où une infirmière serait auprès de l’enfant pour un soin", ont expliqué l'établissement et l'opérateur Pulsy.

A ce jour, 34 téléconsultations ont déjà eu lieu et l'objectif consiste à réaliser par télémédecine environ "30% des 650 consultations annuelles de suivi de brûlologie d'ici quelques mois".

Le CHRU de Nancy et Pulsy ont également affiché leur volonté d'étendre les téléconsultations à domicile à deux autres spécialités de l'hôpital d'enfants: le centre de compétences des maladies rares de la peau et des muqueuses d'origine génétique, et le centre de référence neurofibromatose.

Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Grand Est: l'e-santé en fer de lance pour lutter contre l'épidémie de Covid-19

NANCY, STRASBOURG (TICsanté) - Dans le Grand Est, région fortement touchée par l'épidémie de Covid-19, l'ARS, le groupement régional d’appui au développement de l'e-santé (Grades) Pulsy et plusieurs hôpitaux et entreprises ont allié leurs forces "pour apporter une réponse numérique à la crise sanitaire", a expliqué le Dr Pascal Charles, président de Pulsy.

0 878

E-santé

E-santé: l’Eurométropole de Strasbourg lauréate de l’appel à projets gouvernemental "territoires d’innovation"

STRASBOURG (TICsanté) - À la suite de l’appel à projets "Territoires d’innovation", lancé en novembre 2018 par le gouvernement, l’Eurométropole de Strasbourg a décroché 10,6 millions d'euros (M€) de subventions directes pour son projet Territoire de santé de demain (TSD) et pourra bénéficier de 25 M€ supplémentaires au titre de prises de participations de l’Etat, a-t-on appris le 15 novembre, lors de la présentation officielle du projet.

0 1186

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021