https://vieviewer.com/

En bref

Le GHT Atlantique 17 déploie la plateforme territoriale Maincare IC

0 772

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Atlantique 17 a choisi de déployer la plateforme territoriale Maincare IC de Maincare Solutions, a annoncé l'éditeur dans un communiqué diffusé en juin.

Le GHT Atlantique 17 rassemble le groupe hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis (établissement support) et les CH de Rochefort, Marennes et d'Oléron.

Après avoir mené une consultation en ligne auprès des professionnels libéraux, usagers et partenaires du territoire, il a choisi de se doter de Maincare IC dans une "démarche d'ouverture vers la ville" et "d'orientation du projet médical vers une approche populationnelle", a indiqué l'éditeur.

Maincare IC, dont la version 9 a été présentée à la Paris Healthcare Week 2019, est décrite comme une "plateforme territoriale de production de soins nativement ouvert vers les professionnels de ville, les usagers, et plus globalement tous les partenaires du territoire. Elle est née de la convergence entre le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway et la plateforme Idéo, issue de l'acquisition du groupe IDO-in par Maincare en 2016.

Elle propose plusieurs services numériques de territoire comme la prise de rendez-vous en ligne, la coordination des soins, la télémédecine et l'échange et partage de documents.

Au sein du GHT Atlantique 17, le service de prise de rendez-vous en ligne devrait être proposé "dès la fin de l'année", a précisé Maincare Solutions.

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

E-Parcours: le Resah signe trois accords-cadres à destination des Grades

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 23 octobre dans un communiqué avoir attribué trois nouveaux accords-cadres destinés à accompagner les groupements régionaux d’appui au développement de l’e-santé (Grades, ex-GCS e-santé) dans la mise en œuvre du programme e-Parcours.

0 959

En bref

Maincare Solutions lance IdéoPlan pour synchroniser les sites de rendez-vous en ligne et les SI des hôpitaux

L'éditeur de logiciels Maincare Solutions a annoncé le 2 septembre le lancement de son nouveau service IdéoPlan, qui permet la synchronisation des sites de prise de rendez-vous médicaux en ligne avec les outils de planification des systèmes d'information hospitaliers.

0 477

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Journée En avant la e-santé 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org