https://vieviewer.com/

Acteurs

Trophées de l'e-santé 2019: les lauréats sont...

0 775

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Dispositif médical connecté, plateforme en ligne, serious game... les Trophées de l'e-santé, remis le 3 juillet dans le cadre de l'Université d'été de l'e-santé à Castres, ont récompensé quatre projets innovants.

Pour cette 13e édition de l'Université d'été de l'e-santé, les Trophées de l'e-santé sont encore venus récompenser plusieurs projets d'innovation numérique du secteur.

Au total, le jury a reçu "plus de 80 candidatures, dont 20% issues de l'international", a-t-on appris le 2 juillet à l'occasion de la présentation des 12 finalistes.

Pour cette édition, les catégories récompensées les années précédentes ont été supprimées et ce sont finalement quatre prix qui ont été remis:

  • Le grand prix

Il a récompensé le projet e-Stella développé par la société montpelliéraine Smices Surgical qui propose une application permettant de quantifier avec précision la stéatose d’un foie en vue d’une transplantation.

Leur solution est "en cours d’enregistrement CE en tant que dispositif médical de classe IIa comme outil d’aide à la décision unique au monde par application Smartphone pour les transplantations hépatiques, conformément aux exigences essentielles de la directive 93/42/CEE", est-il précisé sur le site de la start-up.

  • Argent

Sur la deuxième marche du podium final, c'est Fizimed qui a été mise à l'honneur.

La start-up strasbourgeoise -incubée à Tech Care Paris- s'est vue récompensée pour son projet "Emy", qui permet à chaque femme de lutter contre les fuites urinaires et améliorer le contrôle de son périnée grâce à une sonde médicale connectée pour la rééducation périnéale à domicile.

  • Bronze

La médaille de bronze a été décernée à la start-up Tilak Healthcare pour son application mobile OdySight.

Ce jeu vidéo médical (serious game) décrit comme un "Candy Crush de l'aide au suivi" des maladies chroniques ophtalmiques a été testé lors d'une étude clinique satisfaisante menée au centre hospitalier des Quinze-Vingts (Paris), dont les résultats ont été présentés le 15 novembre 2018.

  • Le prix des internautes

Comme lors des trois dernières éditions, la troisième journée de l'événement était consacrée au numérique dans la santé animale. Dans ce cadre, les internautes ont pu plébisciter le projet "Sanivet" présenté par le centre NeoCare de l'Ecole vétérinaire de Toulouse.

L'équipe a développé une plateforme d’aide à la visite sanitaire comprenant notamment une application mobile de visite d’élevages canins et félins.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Insurtech: Alan s'ouvre aux particuliers et met le cap sur l'Europe

PARIS (TICsanté) - Depuis le 25 août la start-up française Alan, spécialisée dans l'insurtech (technologies de l'assurance), propose ses services aux particuliers, aux retraités et à deux nouveaux secteurs professionnels dont la fonction publique. Elle prépare également son lancement en Espagne et en Belgique "en 2020".

0 799

Acteurs

Grand âge: la filière silver économie lance une mission sur l'éthique

PARIS (TICsanté) - Le président de la filière silver économie, Luc Broussy, a confié à Solenne Brugère, avocate, et à Fabrice Gzil, philosophe à l'Espace éthique Ile-de-France, la rédaction d'un rapport sur les questions juridiques et éthiques posées par la révolution numérique dans le secteur du grand âge, selon la lettre de mission diffusée en juillet.

0 629

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org