Une opération de maintenance est prévue jeudi 28 Mai 2020 entre 13h00 et 13h30. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

La plateforme Monali devient DMP-compatible

0 447

La plateforme de coordination Monali, utilisée notamment par les pharmaciens d’officine et les infirmiers libéraux, permet désormais de créer, compléter et consulter un dossier médical partagé (DMP), a annoncé le 9 mai la société DV santé, qui édite le service.

Lancée en 2013 par la société DV santé, la plateforme Monali vise à "simplifier les parcours de soins" en connectant les professionnels de santé et les prestataires à domicile, en leur permettant notamment de créer un dossier de soins partagé entre la médecine de ville et l’hôpital.

Aujourd'hui, Monali propose une solution pour créer des DMP grâce à un logiciel d’interface qui fait le lien entre Monali et le service de l'assurance maladie qui permet en "quelques clics", avec l'accord du patient et sa carte Vitale, de créer ou consulter un DMP.

Par ailleurs, Monali a fait évoluer son interface de chargement des données patients. Un bouton "charger depuis la carte Vitale" offre aux professionnels d’implémenter automatiquement les informations du patient (nom, prénom, numéro de sécurité sociale...).

Permettant ainsi de générer "un gain de temps évident et une sécurisation de plus pour les professionnels et leurs patients", s'est félicitée la société DV santé.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

Covid-19: Terr-eSanté équipe les professionnels de santé pour le suivi des patients et des cas contacts

Le groupement de coopération sanitaire francilien (GCS) Sesan a annoncé le 12 mai avoir "adapté" son outil eCovid pour "outiller les professionnels de santé dans le suivi des patients et des cas contacts afin de permettre des actions préventives sur l’apparition des micro-clusters".

0 254

Politique

"Ma santé 2022": les sénateurs retouchent le volet numérique du projet de loi

PARIS (TICsanté) - Les sénateurs ont adopté le 6 juin au soir plusieurs amendements au projet de loi d'organisation et de transformation du système de santé visant à rendre automatique la création du dossier médical partagé (DMP) et à renforcer l'interopérabilité des systèmes d'information de santé.

0 697

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021