https://vieviewer.com/

Acteurs

Axialease renforce son offre de leasing informatique au secteur médical

0 631

LEVALLOIS-PERRET (TICsanté) - Sébastien Luyat, président de la société française de leasing Axialease, a annoncé dans un entretien à TICsanté la création d'une division spécifique au secteur médical intitulée Axialease Healthcare pour proposer aux professionnels et aux établissements de santé et médico-sociaux des solutions de financement de leur informatique.

Créée en 2008 par Sébastien Luyat et Patrick Patras, Axialease s'est initialement développée dans la location financière de matériel informatique à des entreprises de tous secteurs, avant d'ouvrir son activité au leasing d'équipements du transport, des travaux publics ou encore de matériel agricole.

Elle dispose de huit agences en France rassemblant une centaine d'employés, et affiche un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros fin mars 2019.

"L'objectif de cette année est de développer très fortement la business unit médicale", a déclaré Sébastien Luyat, expliquant avoir commencé à nouer des partenariats avec des équipementiers et distributeurs dans ce secteur.

Son entreprise travaille déjà avec MSDental, société spécialisée dans l'odontologie, pour proposer des solutions de financement des équipements et du matériel informatique des dentistes.

Elle collabore également avec Bayard Medical, pour financer l'acquisition, par des médecins généralistes, des polygraphes confiés aux patients et permettant de réaliser un diagnostic de l'apnée du sommeil à domicile.

Son approche commerciale est "double", a détaillé Sébastien Luyat. L'entreprise s'adresse d'une part aux revendeurs, distributeurs et intégrateurs du monde médical qui constituent autant de "prescripteurs d'affaires", à l'instar de MSDental et Bayard Medical.

Elle vise d'autre part directement les utilisateurs finaux du matériel, professionnels de santé libéraux comme hospitaliers, ou établissements médico-sociaux, pour leur proposer des solutions de financement, et souhaite accentuer ses efforts cette année vers les cliniques, hôpitaux et aux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Pour se différencier des autres acteurs du marché, Axialease propose des services supplémentaires à ses partenaires, comme l'outil de scoring Marylease, qui permet de réaliser des demandes de financement en ligne pour disposer d'un "retour immédiat" et de suivre ses mensualités et remboursements, a mis en avant Sébastien Luyat.

L'accent mis sur le médical va se traduire par le recrutement, dans chacune des agences d'Axialease, d'au moins un spécialiste du secteur, a-t-il précisé. Trois personnes ont déjà été embauchées à Paris et à Nice.

Le matériel médical devenu indissociable de l'informatique

Interrogé sur les raisons de cette nouvelle stratégie dans la santé, Sébastien Luyat a répondu avoir noué de premiers partenariats avec des distributeurs du secteur "par opportunité" et "au hasard de rencontres".

Il a également pointé l'importance grandissante qu'a pris l'informatique en santé. "Il y a quelques années, ouvrir une business unit médicale signifiait financer des fauteuils dentaires ou des scanners. Aujourd'hui, le matériel à financer s'est considérablement élargi, en particulier aux logiciels", a-t-il analysé.

"On ne peut plus adresser les besoins des métiers de la santé sans proposer d'informatique", a-t-il appuyé.

Le président d'Axialease a aussi noté que la vision du leasing "a évolué" dans les établissements sanitaires et médico-sociaux. "On voit de plus en plus de structures intéressées par la notion de coût à l'usage", a-t-il relayé.

"Auparavant, les dépenses informatiques étaient davantage imputées aux budgets d'investissement des établissements. Le marché est en train de se retourner et on constate que de plus en plus d'hôpitaux ou d'Ehpad les attribuent à leurs dépenses de fonctionnement, ce qui correspond au modèle du leasing", a-t-il ajouté.

Axialease est une entreprise française dont l'intégralité des capitaux sont détenus par les deux fondateurs.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Ehpad et services à domicile: pour un "pack technologique" financé par l'assurance maladie

PARIS (TICsanté) - Dans un rapport sur les nouvelles technologies et le grand âge publié en juillet, le délégué général de la Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG), Jean-Pierre Aquino, et le conseiller stratégique à la Fédération hospitalière de France (FHF), Marc Bourquin, préconisent de faire financer par l'assurance maladie un "pack technologique" pour tous les établissements et services de soins pour personnes âgées

0 1106

Acteurs

Précisions techniques sur la surveillance du don de sang par les infirmiers

Un arrêté publié au Journal officiel le 4 juillet apporte des précisions sur le moyen de communication permettant aux infirmiers d'échanger avec un médecin à distance lorsqu'ils sont amenés à surveiller un don de sang.

0 678

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org