https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le CHU d'Amiens inaugure une chaîne de microbiologie automatisée

0 475

Le CHU d'Amiens a inauguré le 11 septembre une chaîne de microbiologie automatisée, ont annoncé l'établissement et la société BD dans un communiqué commun.

Cette chaîne automatisée appelée BD Kiestra*, conçue par la société BD (Becton, Dickinson and Company), a pour fonction l'analyse des prélèvement bactériologiques. Selon le communiqué, c'est la première chaîne de microbiologie de ce type dans les Hauts-de-France. Elle "permet de prendre en charge davantage d'échantillons, avec un moindre risque d'erreur, en vue de répondre plus efficacement aux suspicions d'infections bactériennes chez les patients".

SollicitĂ© par APMnews (site d'information d'APM International, dont fait partie TICsantĂ©), le CHU (1.671 lits et places) a soulignĂ© que ce projet reprĂ©sente un investissement global de 1,5 million € sur 5 ans, travaux intĂ©grĂ©s. Cet Ă©quipement permet Ă  l'Ă©tablissement, qui prend en charge de 350 Ă  450 prĂ©lèvements par jour, d'obtenir une traçabilitĂ© "Ă  100%" de l'Ă©chantillon entre la rĂ©ception et le rĂ©sultat de son analyse, souligne le communiquĂ©.

L'établissement affiche plusieurs objectifs: "standardiser et sécuriser" ses pratiques, "réduire le temps de production du résultat" pour "accélérer l'adaptation des traitements et des mesures d'isolement" et "positionner les techniciens sur des activités à valeur ajoutée et moins répétitives" afin de contribuer à la prévention des troubles musculo-squelettiques.

A noter que cette chaîne automatisée du CHU, et, plus largement, son service de bactériologie, profitent également à l'ensemble des établissements du GHT Somme Littoral Sud.

syl/ab/vl

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Saint-Louis et Lariboisière (AP-HP) installent une plateforme de microbiologie automatisée munie d’IA

Les laboratoires de bactériologie des hôpitaux Saint-Louis et Lariboisière-Fernand-Widal de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) disposent depuis juin d’une "plateforme de bactériologie automatisée nouvelle génération munie d’IA" (intelligence artificielle), a indiqué l'AP-HP dans un communiqué publié le 7 octobre.

0 202

En bref

Interopérabilité: la solution d'admission Hospiteasy intègre le logiciel Jeebop de Wraptor

Les applications d'admission hospitalière de Hospiteasy ont intégré la solution d'interopérabilité Jeebop de l'éditeur Wraptor dans trois cliniques des Hauts-de-France, a indiqué la société dans un communiqué le 10 décembre.

0 559

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021