https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Télémédecine: la HAS prépare un guide pour accompagner les médecins

0 509

La Haute autorité de santé (HAS) publiera "d'ici fin 2018" un guide sur le bon usage et la qualité des pratiques de téléconsultation et de télé-expertises, a-t-elle indiqué le 15 septembre.

Ce guide contiendra des recommandations pratiques sur l'organisation, la mise en oeuvre et les moyens techniques à déployer pour la téléconsultation et la télé-expertise, ainsi que des outils d'évaluation pour améliorer les pratiques et des outils d'information des patients.

"Des travaux spécifiques seront conduits dans le domaine de l'imagerie médicale", a précisé la HAS sur son site web.

L'autorité indépendante a déjà publié en avril une "fiche mémo" sur la qualité et la sécurité des actes de téléconsultation et de télé-expertise (voir dépêche du 24 avril 2018).

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du remboursement de droit commun des téléconsultations, en vigueur depuis le 15 septembre, et de celui des télé-expertises, qui concernera à partir de février 2019 les patients en affection longue durée (ALD), les patients atteints de maladies rares, les résidents des zones sous tension sur le plan de la démographie médicale et les résidents des structures médico-sociales, ainsi que les patients détenus.

rm/eh

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Reconnaissance vocale: Nuance Healthcare et Microsoft nouent un partenariat

La société Nuance Healthcare, spécialisée dans les logiciels de reconnaissance vocale et de retranscription à destination des professionnels de santé, et le géant américain Microsoft ont annoncé le 17 octobre avoir noué un partenariat pour accompagner la transformation numérique de la documentation médicale.

0 768

En bref

Gynécologie: un label qualité pour les maternités et une plateforme pour les patientes

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a présenté le 17 octobre, lors d'une conférence de presse, son label "bientraitance et transparence" pour les maternités, reposant en partie sur une évaluation par les femmes elles-mêmes de la qualité de leur prise en charge, via une plateforme spécifique.

0 618

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021