Une opération de maintenance est prévue vendredi 14 Aout 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/

En bref

L'Institut Curie choisit Intel pour accélérer le séquençage du génome

0 351

A l'occasion d'une réception des géants de la tech à l'Elysée le 23 mai, le groupe américain Intel a annoncé qu'il avait été choisi par l'Institut Curie comme partenaire principal pour implémenter le calcul à haute performance et l'intelligence artificielle (IA) afin d'accélérer le séquençage du génome et son interprétation.

L'Institut Curie et Intel ont rappelé dans un communiqué commun que l'essor de la médecine de précision, qui vise à mettre en place des traitements adaptés aux caractéristiques génétiques d'un patient, nécessite "le recours à des technologies de pointe utilisant l'intelligence artificielle et le calcul à haute performance".

"La maîtrise des méthodes de calcul à haute performance sur l'infrastructure matérielle devient ainsi un facteur clef du processus d'interprétation du génome", ont-ils ajouté.

Avec cette collaboration, l'Institut Curie pourra faire appel aux experts d'Intel en matière d'infrastructure informatique et de traitement des données à l'aide de l'intelligence artificielle. Il pourra également mettre en oeuvre l'outil Intel Select Solutions for Genomics Analytics* et utiliser la gamme de processeurs Intel Xeon Scalable* et l'architecture Intel Omni-Path*.

"Le développement d'outils adaptés supplémentaires qui sont nécessaires pour intégrer et analyser des données biomédicales hétérogènes est également prévu", est-il précisé dans le communiqué.

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

L'équipement technologique du centre de soin jugé "crucial" pour une meilleure prise en charge des cancers (sondage)

PARIS (TICsanté) - Parmi les principaux critères qui leur permettent d'évaluer la performance d'un établissement de soins contre le cancer, 60% des Français mentionnent la qualité des équipements, le haut niveau technologique des machines et le fait d'avoir des technologies de pointe, selon un sondage ViaVoice pour l'Observatoire cancer de l'Institut Curie présenté à la presse le 11 septembre.

0 682

En bref

Santé et "chirurgie du futur" au menu de la quatrième vague du Concours d'innovation

La santé et la "chirurgie du futur" font partie des thématiques retenues par le gouvernement dans le cadre de la quatrième vague du Concours d'innovation i-Nov pour laquelle un appel à projets à destination des start-up et PME a été ouvert début juillet.

0 756

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org