https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le logiciel Crossway labellisé pour les maisons et centres de santé

0 367

L'éditeur Cegedim Logiciels Médicaux (CLM) a annoncé dans un communiqué du 21 mars l'obtention auprès de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) du label e-santé "Maisons et centres de santé" (MCS) pour son logiciel Crossway.

"Ce label confirme l'adéquation du logiciel avec les besoins spécifiques des professionnels de santé exerçant dans les centres de santé (CDS) et rend ses utilisateurs éligibles aux nouveaux modes de rémunération", s'est félicité CLM dans son communiqué.

La solution Crossway permet la gestion de dossiers médicaux, des feuilles de soins électroniques, du tiers payant, des dossiers administratifs et de l'agenda. Il est utilisé dans 180 centres de santé en France, indique-t-on.

La labellisation MCS s'obtient à partir d'une démarche volontaire et se concrétise par la signature d'une convention déclarative entre l'Asip santé et l'éditeur, ce dernier assurant la conformité du logiciel au référentiel fonctionnel en vigueur.

Cette signature est suivi d'un "audit de conformité de six à huit mois mené par l'agence, complété par une vérification des fonctionnalités en 153 points", a précisé CLM.

Le label MCS garantit notamment que le logiciel respecte la confidentialité des informations médicales du patient, répond à l'objectif de coordination des soins entre les différents acteurs et "fournit les outils nécessaires tant sur le plan de la prévention que du suivi des pathologies chroniques, jusqu'au suivi des indicateurs de bonne pratique", a détaillé CLM.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Plus de 12.000 e-prescriptions transmises Ă  l'assurance maladie en 7 mois

PARIS (TICsanté) - Après sept mois d'expérimentation dans les départements du Maine-et-Loire, de la Saône-et-Loire et du Val-de-Marne, la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a reçu "plus de 12.000 délivrances d'e-prescriptions", a-t-on appris le 28 février dans un document bilan dont APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté) a eu copie.

0 843

Systèmes d'information

Comment Maincare s’appuie sur ses plateformes territoriales pour rester leader du marché de l’informatique hospitalière

PARIS (TICsanté) - Après avoir enregistré un chiffre d’affaires en hausse en 2019, l'éditeur Maincare Solutions compte sur sa présence dans les GHT et ses plateformes territoriales pour "continuer à s’imposer dans un marché de l'informatique hospitalière en pleine restructuration", a expliqué à TICsanté son président, Christophe Boutin.

0 1192

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021