https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Appel à la vigilance sur l'implantation de logiciels externes chez les libéraux

0 342

Le Centre national des professions libérales de santé (CNPS) a appelé, dans un communiqué du 10 mars, à la vigilance des libéraux contre "l'implantation de tout dispositif dans leurs logiciels métiers permettant à des tiers d'accéder à leur poste de travail".

Rappelant que les données traitées sur les postes de travail sont "sensibles" et que les professionnels doivent garantir la confidentialité aux patients, le CNPS explique qu'actuellement, "certains opérateurs sont tentés d'y adjoindre des 'logiciels' sous prétexte d'automatiser certains flux, à l'occasion par exemple du tiers payant".

"Les technologies actuelles permettent, lorsque les échanges de données sont nécessaires, d'utiliser des protocoles normés, définis entre les acteurs et interfacés à l'extérieur des ordinateurs des professionnels de santé", indique-t-il.

Le CNPS recommande donc de "refuser l'implantation" de tout module externe aux logiciels métiers qui présenterait un risque en termes d'accès aux données de santé et de confidentialité.

Se disant "favorable" au développement des solutions logicielles, il souligne que celles-ci doivent être "respectueuses de l'indépendance des professionnels de santé libéraux". Il rappelle qu'il est "indispensable que les solutions techniques soient mises en oeuvre après concertation avec les principaux intéressés".

Le CNPS fédère 32 syndicats des professions libérales de la santé et représente près de 400.000 professionnels.

rm/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Visiomed lève 3 millions d'euros

Le groupe Visiomed a annoncé le 25 octobre avoir bouclé une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès d’investisseurs professionnels destinée à "couvrir ses besoins de financement".

0 832

En bref

Le LET formule cinq propositions pour "faire émerger une télémédecine française et européenne"

Les organisations adhérentes à l'association Les entreprises de télémédecine (LET) ont formulé cinq propositions pour faire émerger la télémédecine "française et européenne" et répondre à la crise des urgences.

0 1135

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021