https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Sécurité des patients: la HAS et le Ciss appellent les professionnels à réaliser des vidéos

0 354

La Haute autorité de santé (HAS) a lancé en partenariat avec le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss) l'opération "Sécurité des patients: minute je me mobilise!", durant laquelle les professionnels de santé et les patients sont incités à réaliser des vidéos courtes afin de promouvoir des actions ou initiatives de terrain.

Cette opération a été lancée dans le cadre de la semaine de la sécurité des patients, qui s'est tenue du 23 au 27 novembre.

L'opération vise à "sensibiliser, mobiliser et donner l'envie à d'autres professionnels de santé et usagers de s'impliquer toujours davantage dans l'amélioration de la sécurité des patients", explique la HAS.

Les professionnels de santĂ© et personnels des Ă©tablissements ainsi que les usagers sont invitĂ©s Ă  rĂ©aliser une vidĂ©o d'une minute Ă  partir d'un simple tĂ©lĂ©phone portable sur une initiative rĂ©ussie en termes de sĂ©curitĂ© des patients: circuit du mĂ©dicament, conciliation mĂ©dicamenteuse, check-list, simulation en santĂ©, staff et briefing, communication, identito-vigilance, hygiène des mains, Ă©ducation thĂ©rapeutique, patient-traceur, lettre de liaison en entrĂ©e ou en sortie d'hospitalisation…

Les participants ont jusqu'au 31 janvier 2016 pour adresser leur vidéo via un site web d'hébergement de vidéos. Les meilleures vidéos seront sélectionnées et diffusées sur les sites de la HAS et du Ciss "ainsi que le plus largement possible dans leurs réseaux et auprès de leurs partenaires".

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La France touchée par une fuite de données de santé

Des chercheurs de la société d'informatique WizCase ont découvert neuf bases de données de santé non sécurisées dans sept pays, a rapporté le site institutionnel français cyberveille-santé, le 23 octobre.

1 911

Acteurs

Cybersécurité: priorité à la formation et à la sensibilisation des acteurs de santé

PARIS (TICsanté) - En matière de cybersécurité, "il faut former et sensibiliser les acteurs de santé à la sécurité des données, et provoquer un changement culturel", a prôné Gilles Castéran, directeur exécutif d'Accenture Security France, lors d'une table ronde organisée par le think tank Renaissance numérique et l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky le 25 octobre.

0 1041

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021