https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le GCS Télésanté Basse-Normandie franchit le seuil des 100 adhérents

0 299

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Télésanté Basse-Normandie a annoncé dans un communiqué à l'issue de son assemblée générale du 18 novembre, il compte désormais 120 membres.

Créé en novembre 2009, avec 19 membres fondateurs, le GCS Télésanté Basse-Normandie a validé mercredi l'adhésion de 32 nouvelles structures.

"Les établissements sanitaires, largement majoritaires à l'origine du GCS, sont aujourd'hui rejoints par les établissements du médico-social et les libéraux qui connaissent les plus importantes augmentations", écrit le groupement. Les établissements médico-sociaux représentent en effet la moitié des nouvelles adhésions.

"Cette évolution démontre l'intérêt croissant des acteurs régionaux du sanitaire et du médico-social pour l'offre de services e-santé qui se développe et se diversifie", analyse le GCS.

La répartition par collège est désormais la suivante:

  • collège Ă©tablissements sanitaires: 46 (+2)
  • collège ville: 10 (+5)
  • collège Ă©tablissements mĂ©dico-sociaux: 39 (+16)
  • collège rĂ©seaux et structures transverses: 16
  • collège consultatif: 9 (+2).

Le groupement annonce, parmi ses projets pour 2016, que sa plateforme de télémédecine Therap-e proposera de nouveaux services et la plateforme de coordination et de partage Suiv-e verra la mise en oeuvre du dossier communicant en cancérologie (DCC) et des premiers dossiers de coordination autour du parcours du patient.

Le groupement proposera aussi en 2016 à ses membres un marché pour faciliter l'utilisation de la messagerie sécurisée MSSanté.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le groupe Cegi décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

Cet éditeur de logiciels métiers principalement destinés aux établissements de santé a annoncé, le 16 octobre, l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) de la norme ISO 27001 relative au système de management de la sécurité.

0 581

En bref

Bruno Maquart nommé président de l'Institut national des données de santé (INDS)

Bruno Maquart, inspecteur général des affaires sociales (Igas) et président d'Universcience depuis juin 2015, a été nommé président du groupement d'intérêt public (GIP) Institut national des données de santé (INDS), a-t-on appris le 15 octobre sur le site de l'INDS.

0 933

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021