https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Softway Medical acquiert l'éditeur Advance Medical pour se renforcer sur le marché du MCO

0 536

PARIS, 27 octobre 2015 (TICsanté) – L'éditeur et intégrateur de systèmes d’informations dédiés à la santé Softway Medical a annoncé le 23 octobre l'acquisition d'Advance Medical, spécialisé dans les logiciels de gestion du bloc opératoire, de la stérilisation, de l'anesthésie et du brancardage.

"Cette opération de croissance externe va renforcer notre position sur le marché des établissements MCO" (Médecine, chirurgie, obstétrique), explique Patrice Taisson, président de Softway Medical.

Interrogé par TICsanté, il explique que les produits d'Advance Medical "complètent de manière très intéressante notre offre et nous permettent de répondre à toute la problématique du plateau technique des blocs opératoires, qui est l'un des éléments les plus importants en MCO".

Cette acquisition d'Advance Medical est une "évolution naturelle" d'un partenariat engagé par les deux sociétés depuis décembre 2013. "Depuis 2013, nous distribuions de manière exclusive leur module bloc opératoire, et de manière non exclusive leurs autres produits", indique Patrice Taisson.

Pour l'instant filiale de Softway Medical "par commodité", Advance Medical sera prochainement intégrée totalement à la société, "probablement au 1er janvier 2016", indique le président. Basée à Aix-en-Provence, Advance Medical est, de plus, située à seulement une dizaine de kilomètres de Meyreuil, où se trouve le siège de Softway Medical. "Il est prévu qu'ils emménagent dans nos locaux immédiatement", ajoute Patrice Taisson.

"Je suis confiant dans le succès de la bonne intégration de cette nouvelle équipe car nos ingénieurs sont habitués à travailler ensemble et les méthodes de développement dans un environnement web sont acquises et partagées par tous", souligne-t-il dans le communiqué de l'entreprise. La partie bloc opératoire est ainsi déjà "totalement intégrée" dans Hôpital Manager, le système d'information développé par Softway Medical.

Softway Medical continuera à commercialiser les modules développés par Advance Medical indépendamment d'Hopital Manager, précise la société. Quant à leur intégration dans le système d'information, elle permettra à "toutes les personnes engagées dans la programmation opératoire, de l’administratif au médical" de "bénéficier d’une même interface pour partager toutes les informations nécessaires à une prise en charge optimale d’un patient dans un établissement".

Advance Medical compte 7 salariés et représente un chiffre d'affaires d'un million d'euros par an, à comparer avec les 240 salariés et le chiffre d'affaires de 25 millions d'euros en 2014 de Softway Medical.

Softway Medical n'a, à court terme, pas d'autres projets d'acquisition, précise son président. "Nous sommes toujours en veille sur ce qui se passe sur le marché, mais nous devons aussi soutenir une grosse croissance organique", explique-t-il. La société s'attend à un chiffre d'affaires de 27 millions à 28 millions d'euros cette année (hors Advance Medical) et à une croissance de 15% en 2016.

L'éditeur français commence aussi à se développer à l'international. "Nous avons eu quelques signatures au Magreb et sommes en lice sur plusieurs dossiers en Amérique du Nord", confie Patrice Taisson.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'Anap publie un kit sur l'informatique pour les directeurs du médico-social

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne le 11 octobre un kit comprenant plusieurs documents sur "les fondamentaux du système d'information" (SI) à destination des directeurs de structures médico-sociales.

0 936

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: les CHU pointent un besoin de "confiance" et de compétences

PARIS (TICsanté) - La mise en place d'entrepôts de données de santé (EDS) hospitaliers nécessite d'avoir la "confiance" des patients et des médecins et fait naître de nouveaux besoins en compétences sur la structuration des données, ont témoigné plusieurs responsables de projets dans les CHU auprès de TICsanté.

0 984

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021