https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le CHU de Saint-Etienne choisit de dématérialiser le vote de renouvellement de sa CME

0 239

Le CHU de Saint-Etienne a décidé de dématérialiser intégralement le vote de renouvellement de sa commission médicale d'établissement (CME) qui aura lieu à l'automne, a-t-il annoncé dans un communiqué le 19 juin.

Le président de la CME, le Pr Eric Alamartine, et le directeur général du CHU, Frédéric Boiron, jugent "essentiel de favoriser le plus possible la participation de tous les praticiens à cette étape de la démocratie interne".

Pour se connecter à l'espace de vote en ligne, les praticiens disposeront d'un identifiant individuel et d'un "code secret strictement personnel dont ils seront seuls détenteurs". Ces codes et identifiants sont créés en dehors du CHU, sans intervention de sa part. L'établissement fournit uniquement au prestataire la liste électorale à jour.

"Un bureau de vote et une urne électroniques sont constitués sous contrôle strict" et un prestataire spécialisé agréé sera chargé de la gestion, de la confidentialité et du bon déroulement du scrutin, explique le CHU. Les praticiens disposeront de toutes les informations utiles, documents et professions de foi sur une interface "d'utilisation simple". Le scrutin peut être ouvert pendant plusieurs jours, afin de tenir compte des plannings et des contraintes professionnelles.

Le CHU envisagera, "sous réserve des évolutions réglementaires nécessaires", d'étendre cette technique de vote à d'autres élections professionnelles.

cb/eh/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Décès de Louis Lareng, fondateur du Samu et promoteur de la télémédecine

TOULOUSE (TICsanté) - Louis Lareng, fondateur du service d'aide médicale urgente (Samu) et fervent défenseur de la télémédecine, est décédé le 3 novembre à l'âge de 96 ans, a annoncé le même jour le CHU de Toulouse sur le réseau Twitter.

0 803

En bref

La France touchée par une fuite de données de santé

Des chercheurs de la société d'informatique WizCase ont découvert neuf bases de données de santé non sécurisées dans sept pays, a rapporté le site institutionnel français cyberveille-santé, le 23 octobre.

1 933

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021