https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Marisol Touraine va se lancer dans un "Tour de France de l'innovation" en santé

0 310

La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine, a annoncé le 1er juin qu'elle allait s'engager dans un "Tour de France de l'innovation" afin de faire connaître les entreprises et start-up en pointe dans le domaine de la "médecine du futur".

"J'ai la conviction que nous devons faire le pari de l'innovation technologique. C'est tout l'enjeu du développement des objets connectés médicaux. Le développement de ces outils et services peut répondre à certains besoins", a-t-elle déclaré en ouverture d'un colloque sur l'observance organisé par le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss), Coopération patients et [Im]Patients, chroniques & associés.

"Je vais engager un Tour de France de l'innovation pour faire connaître les produits, les résultats de cette innovation, des grandes entreprises comme des start-up", a-t-elle ajouté.

Elle a indiqué vouloir associer les représentants des patients à cette initiative, "pour qu'à chaque fois nous voyons comment l'innovation la plus récente peut être absorbée -et au fond récupérée- dans l'intérêt et par les patients eux-mêmes".

"Nous avons assisté au cours des toutes récentes années à l'émergence d'injecteurs connectés, de piluliers connectés, d'applications pour smartphones nous rappelant quand prendre nos médicaments", a dit Marisol Touraine. "Demain, des industriels mettront sur le marché un médicament et un logiciel de suivi de l'observance", a-t-elle également évoqué.

gb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le groupe Cegi décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

Cet éditeur de logiciels métiers principalement destinés aux établissements de santé a annoncé, le 16 octobre, l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) de la norme ISO 27001 relative au système de management de la sécurité.

0 581

En bref

Bruno Maquart nommé président de l'Institut national des données de santé (INDS)

Bruno Maquart, inspecteur général des affaires sociales (Igas) et président d'Universcience depuis juin 2015, a été nommé président du groupement d'intérêt public (GIP) Institut national des données de santé (INDS), a-t-on appris le 15 octobre sur le site de l'INDS.

0 933

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021