https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

Lancement en Ile-de-France de MonPharmacien, dispositif sur la permanence des soins en pharmacie

0 339

L'agence régionale de santé (ARS) et l’union régionale des professionnels de santé (URPS) pharmaciens d'Ile-de-France ont lancé fin mars MonPharmacien, un dispositif d’information gratuit sur la permanence des soins en pharmacie.

Ce dispositif permet de trouver à toute heure la pharmacie accessible la plus proche. Il vise notamment à répondre aux difficultés des Franciliens à trouver une pharmacie de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Ce service d’information grand public est composé d’une application mobile (disponible sur iOS et sur Android) et d’un site internet. Il est possible de trouver la pharmacie la plus proche par géolocalisation et de calculer le meilleur itinéraire pour s'y rendre, mais aussi d’effectuer une recherche par lieu et par date et/ou heure. Par ailleurs, l’utilisateur peut consulter la liste des pharmacies 24/24 directement accessibles à Paris.

A travers ce dispositif, les pharmaciens ont aussi accès aux tableaux de garde et d’urgence actualisés de leur zone.

Dans un communiqué commun, l’ARS et l’URPS expliquent qu'ils ont dû travailler en amont "à l’harmonisation régionale des pratiques, en collaboration étroite avec les syndicats départementaux de pharmaciens". Il a été nécessaire "d’adopter un langage commun (en termes notamment de zones et de secteurs), de vérifier systématiquement les données de la base répertoriant les coordonnées des 3.900 pharmacies d’officine franciliennes et, enfin, d’intégrer les tableaux de garde et d’urgence mis à jour par les syndicats départementaux", soulignent-elles.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Medadom rachète Docadom

La start-up Medadom, positionnée sur la prise de rendez-vous médicaux à domicile et la téléconsultation, a acquis "100% de son ancien concurrent Docadom", a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 12 septembre.

0 656

En bref

La start-up Incepto lève 5,6 millions d'euros

La jeune pousse Incepto, qui édite une plateforme de cocréation d'applications dotées d'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 24 septembre avoir bouclé une levée de fonds de 5,6 millions d'euros.

0 652
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021