https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

La solution Expert Santé certifiée LAP hospitalier

0 241

La solution Expert Santé de l'éditeur Expertiz Santé a obtenu le 30 mars la certification par essai de type de logiciel d'aide à la prescription hospitalier (LAP-H), a annoncé la société le 13 avril dans une lettre d'information.

La solution de gestion médicale MCO Expert Santé, 100% web, se veut "extrêmement ouverte et communicante", indique la société. Elle est développée "à partir de solutions techniques non propriétaires dans le respect des normes et exigences légales".

La loi de renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé du 29 décembre 2011 a rendu obligatoire la certification des logiciels d'aide à la prescription (LAP) à compter du 1er janvier 2015, rappelle-t-on.

Dans cette lettre d'information, Expertiz Santé signale aussi avoir obtenu de nouveaux clients. La clinique du Parc de Saint-Priest-en-Jarez (Loire) et les cliniques Saint-Jean à Melun et L'Ermitage à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) ont choisi Expert Santé pour répondre à leur projet d'informatisation médicale.

La société fait le point sur le démarrage et le déploiement de ses services dans plusieurs établissements:

  • la Clinique gĂ©nĂ©rale d'Annecy utilise dĂ©sormais Expert SantĂ© pour la rĂ©servation, le bloc, la consultation d'anesthĂ©sie, la gestion des lits et la saisie infirmier en pre-opĂ©ratoire
  • les services de cardiologie et de gastro-entĂ©rologie de la polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine ont dĂ©marrĂ© le dossier de soins, le dossier mĂ©dical, le contrat de bon usage du mĂ©dicament (CBUM) et la gestion des lits
  • la Polyclinique de Guadeloupe a dĂ©marrĂ© la gestion des stocks
  • l'HĂ´pital privĂ© de la Loire utilise le suivi du lavage du module stĂ©rilisation
  • Ă  la clinique Saint-Charles de Lyon, les formations Ă  l'agenda, la consultation d'anesthĂ©sie, la rĂ©servation, le bloc, la gestion des lits, le CBUM, le dossier de soins et le dossier mĂ©dical ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s
  • au Centre de chirurgie ambulatoire des Hauts-d'Avignon, le module de stĂ©rilisation a Ă©tĂ© paramĂ©trĂ© et les formations effectuĂ©es.

mb/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Reconnaissance vocale: Nuance Healthcare et Microsoft nouent un partenariat

La société Nuance Healthcare, spécialisée dans les logiciels de reconnaissance vocale et de retranscription à destination des professionnels de santé, et le géant américain Microsoft ont annoncé le 17 octobre avoir noué un partenariat pour accompagner la transformation numérique de la documentation médicale.

0 771

En bref

Gynécologie: un label qualité pour les maternités et une plateforme pour les patientes

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a présenté le 17 octobre, lors d'une conférence de presse, son label "bientraitance et transparence" pour les maternités, reposant en partie sur une évaluation par les femmes elles-mêmes de la qualité de leur prise en charge, via une plateforme spécifique.

0 618

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021