https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Objets connectés: 70% des Français inquiets de la sécurité de leurs données de santé

0 278

La moitié des Français utiliseraient des objets connectés pour permettre le diagnostic ou le pronostic de certaines pathologies et 65% pour prévenir certaines maladies, selon une enquête menée par la plateforme internet de vente de produits parapharmaceutiques 1001pharmacies.com, diffusée le 16 mars.

Selon cette enquête, 99% des personnes interrogées sont intéressées par les objets connectés. Deux grandes tendances ressortent: le suivi des activités sportives et des performances, ainsi que la prévention de certaines maladies intéressent 65% des personnes interrogées. Le suivi de la qualité du sommeil et le diagnostic de certaines pathologies attireraient une personne sur deux.

Malgré cet intérêt, 70% des personnes se disent inquiètes pour la sécurité de leurs données de santé.

Pour le suivi de certains paramètres biologiques et la prévention de maladies, les sondés sont très réfractaires à l'autorisation d'implants de dispositifs médicaux. Seulement 12% seraient prêts à accepter l'implantation d'une puce qui mesurerait les principaux paramètres biologiques nécessaires au pronostic de certaines maladies. Cependant, 49% accepteraient de le faire sur prescription d'un médecin.

MĂ©thodologie : EnquĂŞte basĂ©e sur l'analyse des comportements de 800.000 visiteurs uniques sur internet sur le site 1001Pharmacies du 1er janvier au 15 mars 2015, et sur un Ă©chantillon de 200 personnes hors Web reprĂ©sentatives de la population française âgĂ©es de 18 ans et plus. MĂ©thode des quotas et redressement appliquĂ©s aux variables suivantes : sexe, âge, catĂ©gorie socioprofessionnelle et rĂ©gion des personnes interviewĂ©es.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Vidal acquiert l'Ă©diteur Weda

La société Vidal (groupe M3), spécialisée dans l'information sur les produits de santé, a annoncé le 25 septembre avoir racheté l'éditeur Weda.

1 692

En bref

DICOM-RTV, nouveau standard vidéo international pour l'imagerie médicale

L'Institut de recherche technologique (IRT) b<>com installé à Rennes a annoncé le 17 septembre la création du standard international DICOM-RTV (Real-Time Video), décrit comme une "extension" du standard d'imagerie médicale DICOM pour la transmission en temps réel de vidéos dans les salles d'opération.

0 725
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021