https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

Lancement d'Emoteo, application mobile pour les patients "borderline"

0 264

Le service des spécialités psychiatriques des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a développé une application mobile (iOS) gratuite pour accompagner les patients atteints de trouble de personnalité "borderline", a annoncé la Fondation privée des HUG en février dans un communiqué.

Le trouble de personnalité borderline est un trouble psychiatrique qui touche 4% de la population. Les personnes qui en souffrent sont en proie à de fréquentes crises au cours desquelles des comportements autodestructeurs – scarifications, brûlures, abus de médicaments et/ou de toxiques, comportements sexuels à risque – peuvent survenir et les mettre physiquement en danger, rappelle la fondation.

L'équipe du Dr Paco Prada, du Service des spécialités psychiatriques des HUG, propose d'utiliser les smartphones comme un outil de soin complémentaire au traitement psychothérapeutique, par le biais d’une application utile en cas de crise.

Emoteo permet aux patients d'Ă©valuer leur Ă©tat de tension interne et propose des exercices pour les apaiser.

"En s’appuyant en particulier sur l’accessibilité immédiate (sac à main, poche) et à travers la mise à disposition de recommandations ciblées (exercices, gestes à effectuer, personnes à contacter), un tel outil constitue une aide précieuse pour les patient-e-s en l’absence de leur thérapeute", explique le communiqué.

"Elle ne remplace pas un traitement psychothérapeutique mais peut constituer une aide pour les moments de crise ou d’urgence", est-il précisé sur l'Appstore d'Apple.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Medadom rachète Docadom

La start-up Medadom, positionnée sur la prise de rendez-vous médicaux à domicile et la téléconsultation, a acquis "100% de son ancien concurrent Docadom", a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 12 septembre.

0 656

En bref

La start-up Incepto lève 5,6 millions d'euros

La jeune pousse Incepto, qui édite une plateforme de cocréation d'applications dotées d'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 24 septembre avoir bouclé une levée de fonds de 5,6 millions d'euros.

0 652
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021