https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Systèmes d'information: la Misi cherche un directeur de projet

0 221

Un emploi de directeur de projet, chef de la Mission du management de l'information et de la gouvernance des systèmes d'information (Misi) est vacant à l'administration centrale des ministères chargés des affaires sociales, indique le Journal officiel du 30 novembre.

Créée dans le cadre de la réorganisation de la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), la Misi a notamment pour mission de "définir et normaliser avec les producteurs et les utilisateurs de données le format des échanges et des données et mettre à jour les référentiels, en vue de permettre l'alimentation automatique et l'interopérabilité des systèmes d'information, en particulier des systèmes décisionnels", précise l'avis de vacance publié dimanche.

Elle doit aussi "planifier et mettre en œuvre l'outillage de la DGCS" et ses réseaux "en systèmes d'information métiers ou décisionnel partagés, en outils de remontées d'information et en outils collaboratifs" et de "collecter, hiérarchiser et valoriser l'information de pilotage stratégique et opérationnel des politiques publiques de solidarités et de cohésion sociale".

Le poste s'adresse donc "à un(e) fonctionnaire expérimenté(e) possédant une connaissance des enjeux relatifs aux systèmes d'information et une aptitude confirmée à l'animation en mode projet".

L'avis de vacance du poste détaille les missions du directeur de projet. Il s'agit, entre autres, de "préparer le programme de travail annuel des systèmes d'information de la direction pour décision des instances SI", de "mettre en œuvre les décisions des instances SI" et de "définir et mettre en œuvre la politique de sécurité des systèmes d'information de la DGCS".

Le poste était occupé depuis août 2012 par Gilles de la Gorce, note-t-on.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Reconnaissance vocale: Nuance Healthcare et Microsoft nouent un partenariat

La société Nuance Healthcare, spécialisée dans les logiciels de reconnaissance vocale et de retranscription à destination des professionnels de santé, et le géant américain Microsoft ont annoncé le 17 octobre avoir noué un partenariat pour accompagner la transformation numérique de la documentation médicale.

0 771

En bref

Gynécologie: un label qualité pour les maternités et une plateforme pour les patientes

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a présenté le 17 octobre, lors d'une conférence de presse, son label "bientraitance et transparence" pour les maternités, reposant en partie sur une évaluation par les femmes elles-mêmes de la qualité de leur prise en charge, via une plateforme spécifique.

0 618

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021