https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

E-santé

Plusieurs acteurs de la santé dans le classement Deloitte des entreprises technologiques à forte croissance

0 386

PARIS, 2 décembre 2014 (TICsanté) – Avec 14.163% de croissance en cinq ans, la société d'électronique médicale Visiomed se classe deuxième du classement Deloitte In Extenso Technology Fast 50 qui récompense les entreprises technologiques françaises à forte croissance, dont Interaction Healthcare, Bluelinea ou Covalia.

Créé en 2001, le palmarès Deloitte Technology Fast 50 est établi sur un critère unique: le pourcentage de croissance du chiffre d’affaires des sociétés candidates sur les cinq années de référence. Les 50 sociétés dont le taux de croissance est le plus élevé sont désignées comme les "Technology Fast 50".

Les 50 lauréats 2014 affichent une croissance moyenne de 2.904 % sur les cinq dernières années et ont créé 35.000 emplois sur la même période. Pour être éligibles, elles devaient avoir réalisé un chiffre d'affaires d'au moins 50.000 euros en 2009, note-t-on.

Avec une croissance de 14.163% sur cinq ans, Visiomed Group, société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, a reçu cinq prix à l'occasion de la publication du palmarès Deloitte, le 26 novembre.

La société a obtenu le 2e prix du Palmarès national Fast 50, le 1er prix régional Ile-de-France, le prix EnterNext Palmarès national (qui récompense l'entreprise dont la performance financière est jugée prometteuse), le prix Biotech et Santé Palmarès national et le prix EnterNext régional Ile-de-France.

"Nous avons su rester fidèles Ă  nos valeurs qui sont les facteurs clĂ©s de succès : une anticipation constante, une forte capacitĂ© d'innovation, des produits diffĂ©renciant simples Ă  utiliser qui rĂ©pondent Ă  de vrais besoins quotidiens, une forte cohĂ©sion d'Ă©quipe et un service clients sur mesure irrĂ©prochable", a rĂ©agi Eric Sebban, PDG - Fondateur de Visiomed Group.

La société Valneva, spécialisée dans la biotechnologie dans le domaine des maladies infectieuses, est 34e du palmarès Fast 50, avec une croissance de 883% sur cinq ans.

Biosynex, une société spécialisée dans le diagnostic in vitro située à Strasbourg, est 43e avec une croissance de 709%.

Le spécialiste de l'e-santé Interaction Healthcare, qui produit notamment des serious games, des outils de simulation numérique médicale et des applications mobiles à destination des professionnels de santé et des patients est 45e. La société a connu une croissance de 681% sur la période 2009-13.

"Cette récompense est une réelle source de motivation pour notre équipe et nous pousse à continuer nos efforts pour imaginer et construire la e-santé de demain avec des expériences digitales innovantes pour les patients et les professionnels de santé", a réagi le président de Interaction Healthcare, Jérôme Leleu.

Genosplice Technology, une start-up parisienne spécialiste de la bio-informatique, est 48e avec une croissance de 637%.

Bluelinéa, opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, ayant pour but de favoriser le maintien à domicile des personnes fragiles et dépendantes en toute sécurité, est 49e avec une croissance de 577% sur cinq ans.

Covalia Interactive ferme le palmarès Fast 50, avec une croissance de 570%. La société, basée à Besançon, développe et commercialise des solutions de téléconsultation, télé-expertise et télé-assistance pour diverses spécialités médicales.

Le leader du palmarès Fast 50 est la société Weezevent (billeterie et inscription à des évènements), précise-t-on. Au total, 428 entreprises ont été candidates au palmarès.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le CHU de Rennes s'allie à Incepto afin d'"accélérer dans l'IA pour l'imagerie médicale"

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes a annoncé le 23 octobre avoir noué un partenariat avec la start-up Incepto, spécialisée en intelligence artificielle (IA) appliquée à la radiologie, en vue d'"accélérer dans l'IA pour l'imagerie médicale".

0 809

E-santé

TrauMatrix: quand l'IA se met au service des patients gravement traumatisés (AP-HP)

PARIS (TICsanté) - L’association Traumabase, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), le CNRS, l’École des hautes études en sciences sociales, l’École polytechnique et la société Capgemini Invent ont annoncé le 25 octobre le lancement du projet TrauMatrix visant à développer "des outils d'IA d'aide à la décision pour la gestion des patients atteints de traumatismes graves".

0 672

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021