https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Diabète: le dispositif connecté de suivi de Vigilant primé au CES 2015

0 297

La Consumer Electronics Association (CEA) a attribué à la société suisse Vigilant un "Innovation Award" dans la catégorie "Sport, Fitness & Biotech", pour son dispositif médical connecté et intelligent de suivi des injections et glycémies pour diabétiques, a annoncé la société le 12 novembre dans un communiqué.

L'annonce a eu lieu le 11 novembre à l'occasion de la cérémonie Unveiled à New York. Le prix sera remis à Las Vegas pendant le Consumer Electronics Show (CES), le 6 janvier 2015.

"Bee" est la première réalisation de Vigilant dans le domaine de l'internet des objets. Il s'agit d'un dispositif qui s'adapte à la plupart des stylos à insuline disponibles sur le marché. Il enregistre les unités d'insuline injectées et les taux de glycémie, puis les transmet en Bluetooth à une application mobile dédiée, directement sur un carnet d’autosurveillance glycémique intelligent.

L’ensemble des données sont stockées de façon sécurisée dans l’application dédiée. Celle-ci génère des graphiques hebdomadaires et mensuels, partageables avec ses proches et/ou son infirmier, son médecin.

Bee est "particulièrement pratique pour vérifier à distance que les enfants ont mesuré régulièrement leurs taux de glycémies ou que les personnes âgées n’ont pas oublié ou doublé leurs injections, par exemple", indique le communiqué.

Présenté en juin lors du congrès annuel de l'American Diabetes Association (ADA), Bee est d'ores et déjà disponible à la vente, indique Vigilant.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Medadom rachète Docadom

La start-up Medadom, positionnée sur la prise de rendez-vous médicaux à domicile et la téléconsultation, a acquis "100% de son ancien concurrent Docadom", a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 12 septembre.

0 656

En bref

La start-up Incepto lève 5,6 millions d'euros

La jeune pousse Incepto, qui édite une plateforme de cocréation d'applications dotées d'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 24 septembre avoir bouclé une levée de fonds de 5,6 millions d'euros.

0 653
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021