https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Politique

La Lorraine ouvre son service de gestion des admissions iMad aux Ehpad

0 323

PARIS, 27 août 2014 (TICsanté) - Plus de 300 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Lorraine ont commencé début juillet à rejoindre la plateforme régionale de gestion des admissions iMad portée par le groupement de coopération sanitaire (GCS) Télésanté Lorraine, a annoncé le GCS dans un communiqué.

Après la plateforme des services de soins infirmiers à domicile (Ssiad) du Grand Nancy, en février, c'est au tour du logiciel de demandes d'admissions Attentum Ehpad d'être intégré à la plateforme régionale iMad (Internet Medical Admissions) de Lorraine. La convergence des deux services a eu lieu le 7 juillet.

"Cette opération de migration ne fait intervenir aucun changement fonctionnel dans l'usage de l'application par les Ehpad mosellans [NDLR: les seuls de la région qui utilisaient Attentum Ehpad], mais permettra de converger vers un point d'entrée unique pour l'ensemble des admissions médicales informatisées en Lorraine", explique le GCS dans un communiqué.

Cette nouvelle intégration "favorise ainsi la continuité et la qualité de la prise en charge tout au long du parcours de vie de l’usager en développant des fonctions transversales", se félicite Télésanté Lorraine.

Lancé en 2010 sous l'égide de l'agence régionale de santé (ARS) Lorraine, iMad est un service informatique qui aide les établissements dans leur travail d’orientation et de transfert des patients. Ce service permet entre autres la standardisation des demandes d'admission et fournit une aide au choix de la structure d’accueil la plus adaptée. Il a été développé par l'éditeur lorrain Dicsit Informatique.

iMad a été déployé progressivement depuis 2010 dans une centaine d’établissements lorrains, en MCO et SSR. Cette arrivée dans les Ehpad marque donc une étape importante pour le service, puisque 300 établissements sont concernés. Des formations y auront lieu jusqu'à l'automne 2015. Les professionnels de santé lorrains pourront alors gérer les demandes de places en maisons de retraite sur l'ensemble des établissements de la région.

Depuis le début du déploiement d'iMad SSR (soins de suite et de réadaptation), en 2010 pour les sites pilotes, et en 2012 pour l'ensemble du territoire, plus de 36.000 patients ont fait l'objet d'une demande d'admission en SSR via ce service.

L'année 2015 sera rythmée par l'arrivée d'iMad pour l'hospitalisation à domicile, une première version de la construction du parcours de vie de l'usager et l'étude de l’ouverture du service aux professionnels de santé libéraux, précise Télésanté Lorraine.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Une proposition de loi instituant une carte Vitale biométrique bientôt examinée au Sénat

PARIS (TICsanté) - Une proposition de loi instituant une carte Vitale biométrique devrait être examinée mardi 19 novembre en première lecture par le Sénat.

1 626

Politique

Une proposition de loi sur la vente en ligne de médicaments en préparation pour début 2020 (FSPF)

BORDEAUX (TICsanté) - Le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Philippe Besset, a annoncé le 20 octobre qu’une proposition de loi visant à faciliter la vente en ligne de médicaments en autorisant la mutualisation des moyens des officines sera déposée au Parlement en début d’année 2020 par Bercy et le ministère des solidarités et de la santé.

0 839

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021