https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

McKesson France change de nom et devient Maincare Solutions

0 246

PARIS, 18 juillet 2014 (TICsanté) – Symphony Technology Group (STG) a annoncé début juillet dans trois communiqués distincts l'acquisition effective des entités européennes de McKesson, dont McKesson France qui change de dénomination sociale et s'appelle dorénavant Maincare Solutions.

L'acquisition par STG, société d'investissement privée spécialisée sur le secteur de la haute technologie et du logiciel, de McKesson France et de plusieurs autres entités européennes d'informatique de santé de McKesson Corporation avait été annoncée le 2 juin (voir dépêche TICsanté du 3 juin). Elle est effective depuis le 1er juillet.

Cette acquisition s'accompagne d'un changement de dénomination sociale pour certaines des entités concernées. McKesson France devient Maincare Solutions et McKesson Pays-Bas devient quCare Solutions.

Maincare Solutions va poursuivre sa stratégie basée sur des solutions développées spécifiquement pour le marché français pour ses principales lignes de produits. La société continuera en parallèle la distribution en France de certaines solutions McKesson:

  • le PACS Radiology pour l’imagerie mĂ©dicale
  • la solution M-VisibilitĂ© (MPV) pour le pilotage visuel et la gestion des lits
  • HEO pour l’aide Ă  la dĂ©cision mĂ©dicale, domaine sur lequel un accord spĂ©cifique a Ă©tĂ© signĂ© avec le groupe McKesson.

Avec plus de 300 clients directs en France, Maincare Solutions "représente une excellente plateforme pour notre futur en France", a commenté Marshall Haines, directeur Général de STG. "Nous sommes convaincus que ce marché a besoin de véritables leaders qui permettront l’émergence de solutions innovantes pour les établissements de santé, les financeurs ainsi que pour les patients eux-mêmes", a-t-il ajouté.

Christophe Boutin, président de Maincare Solutions et de quCare Solutions, souligne que "McKesson Corporation a été un actionnaire fantastique dans les 15 dernières années" pour les deux sociétés. "L'acquisition par STG va maintenant nous permettre d'accélérer notre développement", estime-t-il. En France et aux Pays-Bas, la transition vers cette souligne enseigne se fera "sans rupture pour nos établissements clients", ajoute le responsable.

La transaction passée entre STG et McKesson Corp. comprenait aussi les entités santé et médico-social britanniques de McKesson, dont les sociétés System C et Liquidlogic. STG les a regroupées pour créer System C Group.

STG a annoncé le 2 juillet que la direction de cette entité serait confiée au Dr Ian Denley et à Markus Bolton. C'est ce dernier qui avait fondé System C en 1983. Les deux hommes avaient quitté System C peu après son rachat par McKesson, en mai 2011. La société commercialise notamment le dossier patient Medway.

mb/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CAIH ouvre deux marchés sur l'interopérabilité et l'hébergement de données

LYON (TICsanté) - La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a attribué ces derniers mois deux nouveaux marchés sur les logiciels d'interopérabilité et les prestations, services et fournitures relatives à l'hébergement de données de santé (HDS), détaillés à TICsanté par un porte-parole de la centrale.

0 792

Systèmes d'information

Le groupe Ramsay-Générale de santé victime d'une cyberattaque

PARIS (TICsanté) - Ramsay-Générale de santé (RGdS) a fait l'objet depuis le 10 août d'une cyberattaque qui touche ses 120 établissements de santé en France, a appris APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté), auprès du groupe de cliniques.

0 819

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org