https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Projet de réseau haut débit pour les établissements d’Ile-de-France.

0 312

L'Agence régionale de santé (ARS) Ile de France et le Groupement de coopération sanitaire pour le Développement des systèmes d'information partagés en santé en Ile-de-France (GCS D-SISIF) ont choisi les sociétés SFR et NextiraOne pour fournir un réseau haut débit pour les établissements de santé franciliens.

Ce projet ROSeS (Réseau optique sécurisé pour la e-Santé) vise à doter chaque établissement de santé d'un réseau de télécommunication sécurisé et à haut débit. Il permet le raccordement aux projets et services régionaux de type télémédecine, Pacs ou infogérance et vise à favoriser les collaborations entre les structures de santé, indique le GCS dans un communiqué diffusé le 22 avril.

Le GCS D-SISIF s'est constitué en centrale d'achat. Chaque membre du GCS intéressé par l'offre devra donc conclure un marché subséquent avec les titulaires de l'accord cadre. L'offre de service permet de souscrire à un raccordement réseau allant de 4Mb/s à 10Gb/s et de bénéficier de réseaux privés virtuels (VPN).

SFR est titulaire du lot de fourniture des accès réseaux de Niveau 2 (Ethernet) et NextiraOne est titulaire quant à elle du lot de fourniture des équipements de routage, et des services d’ingénierie, de supervision et des raccordements à l’Internet à Haut débit.

Les premiers raccordements opérationnels sont prévus au troisième trimestre 2014. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Décès de Louis Lareng, fondateur du Samu et promoteur de la télémédecine

TOULOUSE (TICsanté) - Louis Lareng, fondateur du service d'aide médicale urgente (Samu) et fervent défenseur de la télémédecine, est décédé le 3 novembre à l'âge de 96 ans, a annoncé le même jour le CHU de Toulouse sur le réseau Twitter.

0 802

En bref

La France touchée par une fuite de données de santé

Des chercheurs de la société d'informatique WizCase ont découvert neuf bases de données de santé non sécurisées dans sept pays, a rapporté le site institutionnel français cyberveille-santé, le 23 octobre.

1 933

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021