https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

E-santé

L'UFCV retient CLM pour la mise en place du "DMP Cardio"

0 539

PARIS, 24 octobre (TICsanté) - CLM, éditeur de logiciels et société de services dédiés au corps médical, a été retenue comme partenaire de l'Union nationale de formation et d'évaluation en médecine cardio-vasculaire (UFCV) pour le DMP Cardio, selon un communiqué.

Il s'agit d'un projet de suivi structuré des patients porteurs d'un dispositif médical implantable (DMI) et de prévention secondaire, qui se compose d'une plateforme commune, compatible avec le Dossier Médical Professionnel (DMPro) et le futur Dossier Médical Personnel (DMP).

Afin de répondre aux exigences techniques de l'UFCV, l'éditeur CLM a dû faire évoluer son logiciel Cardiolite 6. Six formulaires de suivi patients, spécifiquement élaborés selon un référentiel émis par les cardiologues, ont alors été intégrés au logiciel existant.

La version compatible DMP-Cardio du logiciel Cardiolite 6 a été présentée pour la première fois lors du XXème Congrès annuel du Collège National des Cardiologues Français (CNCF), qui s'est déroulé la semaine dernière à Nice.

La version déployée par CLM s'adresse à tous les cardiologues. Un planning national de formation a d'ailleurs été mis en place, avec la possibilité de bénéficier d'une formation à distance avec un expert.

Ce projet inscrit l'UFCV et CLM dans une collaboration sur du long terme./eg/ajr

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le CHU de Rennes s'allie à Incepto afin d'"accélérer dans l'IA pour l'imagerie médicale"

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes a annoncé le 23 octobre avoir noué un partenariat avec la start-up Incepto, spécialisée en intelligence artificielle (IA) appliquée à la radiologie, en vue d'"accélérer dans l'IA pour l'imagerie médicale".

0 874

E-santé

TrauMatrix: quand l'IA se met au service des patients gravement traumatisés (AP-HP)

PARIS (TICsanté) - L’association Traumabase, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), le CNRS, l’École des hautes études en sciences sociales, l’École polytechnique et la société Capgemini Invent ont annoncé le 25 octobre le lancement du projet TrauMatrix visant à développer "des outils d'IA d'aide à la décision pour la gestion des patients atteints de traumatismes graves".

0 739

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021