https://vieviewer.com/

Acteurs

Informatique hospitalière: Dedalus acquiert les activités santé de DXC Technology

0 224

FLORENCE, PARIS (TICsanté) - Le groupe spécialisé dans l'informatique hospitalière Dedalus a conclu un accord pour l'acquisition des activités santé de l'éditeur américain DXC Technology, a-t-il annoncé dans un communiqué le 21 juillet.

Aucun montant financier n'a été dévoilé.

Cette acquisition "repose sur une forte complémentarité des
méthodologies et technologies de développement des produits", a commenté Dedalus.

L'éditeur ambitionne "d’accroître sa capacité d’investissement en recherche et développement" et de réaliser "d’importantes synergies entre les deux sociétés, grâce auxquelles Dedalus étendra ses activités existantes dans les principaux marchés européens".

Cette transaction lui permet "de devenir un véritable acteur mondial", a déclaré Andrea Fiumicelli, nouveau PDG de la société, cité dans le communiqué.

"L’activité Healthcare Software Solutions de DXC Technology fournit des solutions logicielles de soins de santé cliniques, aux autorités locales et nationales, aux hôpitaux, aux laboratoires de diagnostic, aux médecins généralistes et aux patients ambulatoires", a vanté Dedalus.

DXC Technology "dispose d’une position de leader au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Espagne et une position significative dans les pays d'Europe du Nord, d'Amérique latine, d'Asie et du Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique du Nord".

Dedalus France (ex-Medasys), filiale française du groupe italien, est présent dans près d'une quarantaine d'établissements supports de groupements hospitaliers de territoire (GHT) depuis l'acquisition d'une partie des activités du groupe belge Agfa-Gevaert début 2020, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Ehpad et services à domicile: pour un "pack technologique" financé par l'assurance maladie

PARIS (TICsanté) - Dans un rapport sur les nouvelles technologies et le grand âge publié en juillet, le délégué général de la Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG), Jean-Pierre Aquino, et le conseiller stratégique à la Fédération hospitalière de France (FHF), Marc Bourquin, préconisent de faire financer par l'assurance maladie un "pack technologique" pour tous les établissements et services de soins pour personnes âgées

0 1111

Acteurs

Précisions techniques sur la surveillance du don de sang par les infirmiers

Un arrêté publié au Journal officiel le 4 juillet apporte des précisions sur le moyen de communication permettant aux infirmiers d'échanger avec un médecin à distance lorsqu'ils sont amenés à surveiller un don de sang.

0 686

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org