https://vieviewer.com/

En bref

Identifiant national de santé: le Mipih autorisé INSi

0 212

Le groupement d'intĂ©rĂȘt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitaliĂšre) a annoncĂ© le 15 juin avoir dĂ©crochĂ© l'autorisation identifiant national de santĂ© intĂ©grĂ© (INSi) pour son logiciel de gestion administrative du patient (GAP), Pastel.

Le téléservice INSi permet aux acteurs de la santé et du médico-social respectant les conditions de sécurité rappelées par le référentiel INS de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) d'obtenir l'INS et les traits d'identité de référence d'un patient/usager.

L’éditeur public Mipih a obtenu l’autorisation INSi pour son progiciel Pastel, suite Ă  l’expĂ©rimentation menĂ©e avec l’Assistance publique-hĂŽpitaux de Marseille (AP-HM) et le centre hospitalier d’Aubagne (Bouches-du-RhĂŽne), sous l’égide de l'ANS.

"L’expĂ©rimentation a dĂ©butĂ© en septembre 2019 par des groupes de travail en Ă©troite collaboration avec l’ANS, des experts de l’identito-vigilance, du DIM mais aussi des responsables de bureaux des entrĂ©es ainsi que des directions des systĂšmes d'information (DSI). L’enjeu Ă©tait d’identifier les fonctionnalitĂ©s attendues au niveau de l’admission d’un Ă©tablissement et plus largement du GHT", a expliquĂ© JĂ©rĂŽme Manzanares, chef du pĂŽle "patient" au Mipih, citĂ© dans le communiquĂ© du GIP.

"A l’issue de cette phase de coconstruction, les dĂ©veloppements ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s et ont Ă©tĂ© derniĂšrement certifiĂ©s. Prochaine Ă©tape: la mise en production de l’INSi sur les Ă©tablissements expĂ©rimentateurs", a-t-il complĂ©tĂ©.

Le rĂ©fĂ©rentiel INS, qui encadre l'utilisation du numĂ©ro d'inscription au rĂ©pertoire national d'identification des personnes physiques (dit NIR ou numĂ©ro de sĂ©curitĂ© sociale) comme identifiant national de rĂ©fĂ©rence dans le domaine de la santĂ© et de la sphĂšre mĂ©dico-sociale, a Ă©tĂ© approuvĂ© par la publication d'un arrĂȘtĂ© le 28 dĂ©cembre 2019, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

SystĂšmes d'information

Identifiant national de santĂ©: ouverture de la concertation sur le volet "cadre d‘interopĂ©rabilitĂ© des systĂšmes d'information de santĂ©"

PARIS (TICsantĂ©) - L'Agence du numĂ©rique en santĂ© (ANS, ex-Asip santĂ©) a lancĂ© une concertation pour faire Ă©voluer le cadre d‘interopĂ©rabilitĂ© des systĂšmes d'information de santĂ© (CI-SIS) "afin de permettre l'Ă©change de donnĂ©es de santĂ© intĂ©grant l'identifiant national de santĂ©" (INS), a-t-elle annoncĂ© le 4 juin dans un tweet.

0 338

En bref

Identifiant national de santé: Logemed autorisé INSi

L'Ă©diteur de logiciels pour cliniques privĂ©es Logemed a reçu la premiĂšre autorisation identifiant national de santĂ© intĂ©grĂ© (INSi), a annoncĂ© le 18 mai le groupement d'intĂ©rĂȘt Ă©conomique (GIE) Sesam-Vitale.

0 354
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021