https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

Publication d'un arrêté fixant les modalités d'attribution de financements à l'ANS

0 604

Un arrêté publié au Journal officiel (JO) le 17 mai a fixé les modalités d'attribution par l'Agence du numérique en santé (ANS) de financements "visant à favoriser le développement des systèmes d'information (SI) partagés de santé".

"Les financements que l'ANS accorde, conformément à l'objet et aux moyens d'intervention définis (...), sous forme d'appels à projets, ont pour but d'accompagner, de soutenir et d'encadrer les initiatives publiques ou privées de nature à faciliter le développement, la bonne utilisation, la cohérence, l'interopérabilité et la sécurité des systèmes d'information, des outils et services numériques utilisés dans les secteurs de la santé, du social et médico-social", a souligné l'arrêté.

Le texte du JO rappelle également que les financements sont attribués "pour une durée limitée" et visent "en particulier" à favoriser:

  • la rĂ©alisation, le dĂ©ploiement et l'usage des SI de santĂ© ainsi que des outils et services numĂ©riques dĂ©veloppĂ©s dans le cadre de la prise en charge sanitaire et du suivi social et mĂ©dico-social, la convergence, l'interopĂ©rabilitĂ© et la sĂ©curitĂ© des SI de santĂ©
  • l'Ă©change et le partage sĂ©curisĂ© des donnĂ©es de santĂ©, la participation Ă  ces systèmes des patients, des professionnels de santĂ©, des Ă©tablissements, rĂ©seaux ou services de santĂ© ainsi que des Ă©tablissements et services mĂ©dico-sociaux
  • le dĂ©ploiement de plateformes numĂ©riques en santĂ©, le dĂ©veloppement de l'innovation et des mutations numĂ©riques; le dĂ©veloppement de la tĂ©lĂ©santĂ© et du tĂ©lĂ©soin.

"Les financements attribués par l'ANS peuvent concerner des projets de portée nationale, régionale, locale. Ils peuvent également concerner des projets de portée européenne. Ils peuvent bénéficier à des acteurs publics ou privés. Ils peuvent en outre être associés à des financements provenant d'autres institutions, dans une logique de cofinancement", est-il indiqué.

"Ils donnent lieu à l'établissement préalable d'une convention entre l'ANS et l'autre ou les autres partie(s) prenante(s), qui fixe les objectifs, les moyens, le calendrier et les conditions de réalisation du projet ainsi que les modalités d'évaluation des résultats et de contrôle par l'ANS de la bonne utilisation des crédits, moyens ou services mis à disposition des acteurs publics ou privés. Les modalités d'instruction, d'engagement et de contrôle mises en place par l'ANS sont approuvées par le conseil d'administration de l'ANS", a détaillé l'agence.

L'ANS a également fait savoir que "les décisions d'attribution de financement sont prises par le directeur de l'ANS, après consultation d'un comité d'engagement".

"Pour chaque financement de projets entrant dans le cadre du présent arrêté, un comité d'engagement est constitué. Chaque comité d'engagement est composé de membres désignés par le conseil d'administration de l'ANS. Il est présidé par la déléguée ministérielle du numérique en santé. Il peut s'adjoindre de personnalités qualifiées au besoin."

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Soins sans consentement en psychiatrie: vers une annulation partielle du décret Hopsyweb par le Conseil d'Etat

PARIS (TICsanté) - Le rapporteur public du Conseil d'Etat a préconisé le 16 septembre l'annulation de trois articles du décret qui a institué Hopsyweb, traitement de données à caractère personnel pour le suivi des personnes en soins psychiatriques sans consentement.

0 931

Acteurs

SmartMedicase: la solution qui propose (déjà) la vidéo à distance pour les services d'urgence

PERIGUEUX (Dordogne) (TICsanté) - La start-up Alrena Technologies fabrique la valise connectée SmartMedicase et la distribue aux pompiers et au Samu en Dordogne, "une solution pour désengorger les urgences hospitalières et couvrir les déserts médicaux, comme l'a appelé de ses vœux la ministre Agnès Buzyn", a expliqué à TICsanté Julia Barrel, directrice de projets de la jeune pousse.

0 774
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021