https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

Acteurs

Ramsay Santé choisit medGo pour la gestion des remplacements et missions urgentes dans ses établissements

0 636

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'hospitalisation privée Ramsay Santé a annoncé le 14 mai avoir choisi la plateforme en ligne de la start-up medGo pour la gestion des remplacements et missions urgentes de ses cliniques.

La solution medGo est actuellement déployée "dans 100 établissements du groupe, ce qui représente un réseau de 12.000 remplaçants inscrits sur la plateforme", a indiqué Ramsay Santé dans un communiqué de presse.

"D’ici la fin de l’année 2020", elle devrait être déployée à "l’ensemble des établissements de médecine chirurgie obstétrique (MCO), soins de suite et réadaptation (SSR) et santé mentale du groupe, à l’exception des établissements ayant rejoint Ramsay Santé à la suite du rachat de Capio", a également fait savoir le groupe. Ces derniers seront équipés "à l’horizon 2021".

"Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de qualité de prise en charge des patients et de digitalisation des processus du groupe Ramsay Santé", a expliqué le groupe d'hospitalisation privée.

En septembre 2019, la start-up avait déjà noué un partenariat avec un autre acteur de l'hospitalisation privée: Elsan, rappelle-t-on.

La plateforme de medGo permet à chaque établissement de gérer son réseau de remplaçants et d’automatiser l’édition des contrats lors d’absences temporaires de collaborateurs.

Concrètement, après avoir validé leur profil et leurs compétences, chaque établissement du groupe invite ses remplaçants et salariés à rejoindre la plateforme et à y indiquer leurs disponibilités.

Lors d’absences temporaires de personnel, la direction poste son besoin de remplacement. medGo alerte par notification mobile en temps réel tous les remplaçants qualifiés et disponibles. Dès qu’ils en sont alertés, les remplaçants peuvent se positionner sur la demande s’ils le souhaitent.

La plateforme est équipée de deux flux: un pour les demandes urgentes et un pour les demandes classiques, auxquelles plusieurs personnes peuvent candidater. C’est le responsable de service qui choisit ensuite parmi les candidats disponibles, le profil qu’il souhaite pour la mission demandée.

L’application offre également un soutien administratif en proposant aux directions des établissements la dématérialisation des contrats de travail avec signature électronique ou encore la réalisation des déclarations obligatoires auprès de l’Urssaf.

"Aujourd'hui, les responsables soignants passent trop de temps à gérer des tâches administratives. Par ce partenariat, nous souhaitons simplifier le quotidien de nos professionnels de santé et leur faire gagner du temps afin qu'ils puissent se concentrer sur leur mission fondamentale: le soin du patient", a commenté Philippe Torcelly, directeur des ressources humaines adjoint de Ramsay Santé, cité dans le communiqué du groupe.

Pour rappel, après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36.000 salariés et travaille avec près de 8.600 praticiens libéraux.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Coronavirus: les groupes de cliniques privées misent sur les outils digitaux pour gérer la crise épidémique

PARIS (TICsanté) - Alors que les pouvoirs publics ont assoupli les dispositions relatives au télésoin et appellent à l'usage d'outils digitaux dans le cadre exceptionnel de lutte contre l'épidémie de Covid-19, plusieurs groupes privés d'hospitalisation ont annoncé la mise en place de solutions numériques pour aider professionnels et patients à traverser la crise sanitaire.

0 759

En bref

Coronavirus: l'ARS Bretagne choisit medGo pour faire face aux tensions en ressources humaines dans les Ă©tablissements

L'agence régionale de santé (ARS) Bretagne a annoncé le 26 mars avoir retenu la plateforme digitale medGo pour mettre en place un dispositif d’appel à volontaires afin de renforcer les équipes de professionnels de santé dans la région, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

0 699
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021