https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

E-santé

Le groupe Vivalto s'équipe de la solution "Ambulis Covid-19" pour le suivi des patients à domicile

0 269

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques privées Vivalto s'équipe de la solution "Ambulis Covid-19", éditée par la société Domicalis, spécialisée en logiciels e-santé, pour organiser le suivi sécurisé des patients atteints de Covid-19 à leur domicile, a-t-il annoncé le 5 mai dans un communiqué.

"Le groupe de cliniques privées Vivalto Santé est le premier bénéficiaire d'un accompagnement soutenu par Lilly et Roche dans le cadre de la Coalition innovation santé", est-il précisé dans le communiqué.

Pour rappel, ce consortium d'acteurs publics et privés de santé, dont la plateforme est opérée par le Digital Pharma Lab, vise à enrayer l'urgence sanitaire majeure liée au Covid-19 en répondant à des problématiques très précises et en s'appuyant sur les outils digitaux.

Concrètement, via Ambulis Covid-19, le patient est invité à répondre aux questions qu'il reçoit quotidiennement via un simple SMS, un lien internet sécurisé ou encore depuis une application sur son smartphone. Une plateforme de suivi recueille ainsi ses constantes et suit l'évolution de ses symptômes. En cas de besoin, l'équipe médicale alertée par la plateforme peut prendre contact avec lui et décider de la suite à donner: consultation médicale, hospitalisation.

L'outil permet ainsi de faciliter la gestion de la crise sanitaire dans les établissements de santé en:

  • réservant les lits d’hospitalisation aux cas les plus graves tout en sécurisant le retour au domicile des patients
  • apportant une solution aux patients à domicile tout en limitant leurs déplacements, réduisant ainsi les risques de propagation
  • suivant en continu les patients chroniques Covid-19 ou non de l’établissement ayant besoin de soins, tout en évitant à ces patients fragiles de se rendre dans des établissements en pleine crise sanitaire.

"Ce projet a retenu l’attention du jury de la coalition lors de sa première sélection du 10 avril. Les laboratoires Lilly et Roche ont souhaité soutenir le déploiement rapide de la solution Ambulis Covid-19 pour répondre à l'urgence de la crise sanitaire et permettre un désengorgement du système de soins et la poursuite du traitement des autres maladies", a expliqué le groupe de cliniques privées.

Grâce au soutien de ces deux laboratoires, la société Domicalis va pouvoir déployer sa solution dans 17 établissements du groupe Vivalto Santé, améliorant ainsi l’accueil des patients atteints du Covid-19 dans les établissements autorisés pour cette activité et réduisant ainsi le nombre d’hospitalisations et accompagnant les retours à domicile.

"Ce déploiement permettra aussi d’armer le groupe au moment du déconfinement", a souligné Vivalto. La solution est déjà en fonctionnement dans les premiers établissements du groupe, apprend-t-on également.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Vendée: le GHT 85 choisit la plateforme de téléconsultation Speakylink pour faire face au Covid-19

LA ROCHE-SUR-YON (TICsanté) - Pour répondre à l'épidémie de coronavirus, le groupement hospitalier de territoire (GHT) 85 a annoncé le 19 mars avoir retenu la plateforme de téléconsultation Speakylink de la société nantaise Syd.

0 592

Acteurs

CES 2020: comment la santé prépare son show à Las Vegas

PARIS (TICsanté) - Année après année, la santé se taille la part belle au Consumer Electronics Show (CES) et pour cette édition 2020, ce sont une cinquantaine de start-up françaises du monde de la santé qui feront le voyage à Las Vegas pour dévoiler leurs innovations et se mettre en quête de partenaires.

0 569

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021