Un service proposé par APM International
http://www.malta-informatique.fr/actualites/i2Jn4s/innovation-majeure-lancement-de-titan-teleconsultation
https://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/DSI-GHT-reussir-son-projet-reco-vocale?cid=7010W000002C2aSQAS&ls=website&rs=Ticsante&offer=speech_recognition&ot=ebook
02/11/2018   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Le Comité interministériel du handicap (CIH) encourage le recours aux nouvelles technologies

PARIS, 2 novembre 2018 (TICsanté) - Le Comité interministériel du handicap (CIH), qui a eu lieu le 25 octobre, en présence du premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé le lancement de deux projets de développement de nouvelles technologies afin de favoriser l'autonomie de personnes en situation de handicap.

Ces projets seront financés par le concours d'innovation de Bpifrance dans le cadre du programme d'investissement d'avenir (PIA) de 57 milliards d'euros annoncé par le gouvernement le 4 juillet 2017.

Pour rappel, la thématique "société inclusive et solidaire" a été dotée d'une enveloppe de 3 millions d'euros par la banque publique d'investissements et le PIA.

Les deux projets retenus par le CIH doivent porter sur la technologie et l'innovation au service des personnes dans leur domicile, leur gestion du quotidien, afin d'accéder facilement à un bouquet de services intégrés.

Ils pourront aussi concerner des "solutions technologiques et servicielles permettant de faciliter le déplacement individuel et/ou collectif dans la vie de tous les jours".

"Ce programme d'investissement d'avenir va permettre d'accompagner des projets innovants et faire émerger de nouveaux acteurs, de nouvelles solutions, de nouveaux savoir-faire répondant aux attentes des personnes en situation de handicap", a souligné le comité interministériel.

Des projets attendus pour "début 2019"

Le concours permettra la sélection de projets au potentiel particulièrement fort pour l'économie française, et portés par des PME et des start-up.

Les projets lauréats présenteront des coûts totaux compris entre 600.000 € et 5 millions €, et se verront proposer un cofinancement de leurs dépenses de recherche, développement et innovation.

Ils devront contribuer à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et de technologies innovantes.

Les start-up, les développeurs et les personnes en situation de handicap seront mis en relation "pour tester les outils et en développer de nouveaux, les référencer, assurer leur prise en charge financière, les remettre aussi sur le marché lorsqu'ils ne sont plus utilisés pour qu'ils puissent resservir", a précisé le CIH.

"Optimiser cette chaîne des acteurs, sera un nouvel enjeu interministériel", a-t-il complété. Les projets seront sélectionnés début 2019 avec un bilan prévu fin 2019.

Dossier presse CIH

cb-wz/ab

Partagez cet article

http://bit.ly/VM-decouverte-pds
http://www.experiencepatient.fr/barometre
Les dépêches liées à cette information
https://www.sf-telemed.org/accueil.html
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres

Développeur Java (H/F)

Île-de-France




Les offres d'emploi
Agenda
Journée "Intelligence artificielle en santé"
Le 21/11/2018
11e Congrès européen de la télémédecine
Du 06/12/2018 au 07/12/2018
Symposium "Aide à la décision clinique, IA et big data à l'hôpital"
Le 11/12/2018
Conférence "Value Based Health Care in the Digital Era"
Le 18/12/2018
Consumer Electronic Show 2019
Du 08/01/2019 au 11/01/2019