https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Information de sécurité sur le logiciel d'aide à la prescription Cerner Millenium*

0 382

L'Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a relayé le 2 août une information de sécurité portant sur des dysfonctionnements dans le calculateur de dose utilisé sur le logiciel d'aide à la prescription (LAP) Cerner Millenium*.

L'alerte concerne les versions 2012.01 à 2015.01 de Cerne Millenium*, pour lesquelles le calculateur de dose utilise des dates de naissance incorrectes pour calculer les valeurs estimées de la clairance de créatinine (CICr), du poids idéal (PCI) et de la surface corporelle (SC).

"Lorsque ces valeurs sont à leur tour utilisées pour calculer les doses de médicaments, le système calcule une dose incorrecte pour le patient", a expliqué Cerner dans un courrier envoyé aux utilisateur du logiciel.

Cerner détaille dans son courrier comment identifier les prescriptions susceptibles d'être concernées par le problème, et comment résoudre les erreurs à partir de progiciels disponibles sur le site de l'éditeur.

Consulter l'information de sécurité sur le site de l'ANSM

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le centre hospitalier de La Bassée (Nord) perturbé par un rançongiciel

LA BASSÉE, LENS (Nord) (TICsanté) - Victime d'une cyberattaque en octobre 2019, le centre hospitalier de La Bassée (CHLB) a fonctionné en mode dégradé pendant plusieurs semaines et n'a toujours pas remis en place son intranet, ont expliqué le 22 janvier à TICsanté Dominique Deschildre, directeur délégué de l'hôpital, et Jalal Soujad, directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) de l'Artois dont fait partie le CHLB.

0 1082

Systèmes d'information

Le Resah attribue un nouveau marché sur le dossier patient informatisé dans les GHT

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a notifié le 30 décembre 2019 un nouveau marché sur "la fourniture, le déploiement et la maintenance" du dossier patient informatisé (DPI) dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) à sept éditeurs de logiciels, a-t-on appris le 7 janvier auprès du réseau.

0 616
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021