http://www.computer-engineering.fr
12/06/2018   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Le GHT Loir-et-Cher confie la convergence de ses SIH au Mipih

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) de Loir-et-Cher, ou GHT Santé 41, qui réunit les hôpitaux de Blois, Montoire, Montrichard, Romorantin-Lanthenay, Saint-Aignan, Selles-sur-Cher et Vendôme, a signé le 30 mai une convention d'adhésion avec le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih, lors de la Paris Healthcare Week, a annoncé le GHT dans un communiqué.

"Pour assurer la gestion administrative du patient (GAP) dans ses établissements membres, le GHT Santé 41 va déployer fin 2018 la solution Pastel* du GIP Mipih et ses modules complémentaires", explique le GHT, qui confie également au Mipih l'hébergement de sa GAP.

Seront également mis à disposition du GHT et hébergés par le Mipih plusieurs modules, dont un identifiant unique du patient, l'outil décisionnel QI, un collecteur global d'activité pour le pilotage de la facturation, un portail patient, un module de gestion des lits, et un module de numérisation des documents remis lors des admissions.

"Cet accord pourrait constituer les prémices d'une collaboration plus large, en étendant éventuellement l'hébergement à d'autres domaines du système d'information (SI)" du GHT, conclut ce dernier, sans préciser le prix du service.

bd/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription